Aller au contenu

Dr. Seuss' How the Grinch Stole Christmas (Le Grinch) - Ron Howard (2000)


chatterie royale

Messages recommandés

050712_af.jpg

wikipedia a dit :

Pourquoi le Grinch est-il aussi grognon ? Personne ne semble le savoir, jusqu’à ce que la petite Cindy Lou Chou ne prenne les choses en main et mette Chouville et le monde du Grinch sens dessus-dessous dans sa quête pour trouver le vrai sens de Noël et comprendre pourquoi le Grinch déteste cette fête. À force de volonté et de gentillesse, la petite Cindy fera découvrir au Grinch qu'il n'est pas seul et que Noël n'est pas aussi mauvais que ça.

 

il s'agit donc de l'adaptation live d'un bouquin pour enfants américain avec l'abominable jim carrey.

 

je m'attendais à truc moche et cucul à souhait et j'ai été surpris.

évidemment ça reste globalement niais et la tentative de critique de la société consumériste est vite étouffée, le message au final se résume à "noël ce n'est pas les cadeaux, c'est avant tout la famille...mais avec des cadeaux c'est mieux". on trouve des temps en temps une blague réservée au public adulte qui fait mouche.

en revanche visuellement c'est une claque : howard fabrique un univers vivant et totalement cohérent qui fourmille de détails jusque dans les arrière-plans.

enfin jim carrey, en dehors de son effroyable cabotinage, est parfaitement méconnaissable sous son maquillage, ce qui m'a un peu aidé à terminer le film

 

à voir pour le côté assez barré de la chose et son jusqu'au boutisme esthétique hallucinant.

 

pour info, taylor momsen qui jouait la petite cindy lou a bien poussé et maintenant elle fait du rock gogoth (dont les premières partie d’Evanescence ) : la transition est...intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Me suis sali les yeux avec ce truc ce soir.

Qu'est-ce que c'est moche.

Qu'est-ce que Carrey est pénible.

Mes enfants ne m'en sont même pas reconnaissants.

Mais bon, faites des gosses....

 

votre bon goût me dépasse

ce film est aussi magnifique que les baskets de DPG avec plein de lanières et bouts de plastique multicolores qui servent à rien dans le topic chaussures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Dr. Seuss' How the Grinch Stole Christmas (Le Grinch) - Ron Howard (2000)

J'ai pas forcément aimé, mais j'ai pas trouvé ça dégueulasse.

Ce qui aide ce sont les SFX impeccables, pour peut que l'on accroche aux tronches de rats des personnages. Et les CGI d'époque tiennent bien mieux la route que ceux d'aujourd'hui. Aussi la réa d'Howard qui a encore cette patine 90's, dans l'image vu que c'est du 35mm et même dans la mise en scène. Bon parfois c'est crado avec ces plans débullés et ces accélérés et ralentis.

Après c'est beaucoup trop long et décousu au début, avec l'inclusion de l'origine story du Grinch qui n'est pas nase mais qui rallonge le film pour pas grand chose. Toutes les scènes avec le Grinch solo dans sa tanière sont également branlantes car c'est le festival Jim Carrey et on sent Howard complètement débordé par la performance de Carrey. Ce qui donne lieu à des scènes qui encore une fois rallonge le film et qui sont limites gênantes.

+ y a de la chanson de merde de Noël, mais y a un chien sympathique.

 

Voilà c'est pas le caca que j'espérais mais c'est pas un truc que je reverrais un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...