DPG Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 J'ai bien cherché, je trouve des threads sur le premier, le quatre , le remake, les séries, bref, plein de trucs, mais pas le 2 ! Allons-y ! Je continue donc mon beau coffret. J'avais jamais vu le 2, j'ai donc commencé par la version ciné, on verra plus tard pour le Donner Kebab Cut ! Bon, grosso modo, on prend les mêmes et on recommence. On pourrait se dire que ça permet d'éviter une exposition trop longue, mais que nenni, on en a encore pour une bonne heure de parlotte, principalement entre Lois et Clark, avec deux trois conneries annexes pour meubler de ci de là. Une seule séquence d'action à la fin, on attend un big fight entre extra-terrestres surpuissants dans NYC, au final, on a la baston la plus molle de l'histoire du ciné ! Heureusement, il reste quelques trucs sympas à côté de tout ça. La relation entre Lois et Clark fonctionne bien je trouve. C'est mignon, parfois touchant, on sent une vraie alchimie, ça marche quoi. Gene Hackman est relégué en sous fifre des méchants (curieux choix je trouve, mais bon...), mais il est toujours cool. De manière globale, Reeves semble plus à l'aise dans son rôle, il colle vraiment bien à l'idée qu'on peut se faire de Superman. Après, le film, bon, ça avance un peu n'importe comment, il y a des bons moments, des trucs plus anecdotiques, les méchants font un peu n'importe quoi, c'est pas vraiment les Sayens qui débarquent dans "Dragon Ball Z" non plus... Mais bon, il y a la forteresse de solitude, le meilleur décor du monde, on mange plein de hotdogs, à la fin on recolle le drapeau de la Maison Blanche, Terence Stamp est classe, il y a une cheminée qui fait des super flammes et ça me fait toujours un pincement au cœur de revoir le World Trade Center dans des vieux films. C'est pas mauvais, j'ai même une certaine sympathie pour le film, mais du coup, je suis assez curieux de voir la "vision" de Donner, histoire de voir si on a vraiment raté un gros truc, ce qui semble être un peu le cas ici, un peu comme Highlander quoi, qu'on a finalement re-estimé avec la Renegade version... Bref, c'était pas mal mais pas top ! Bonne nuit, à vous les studios ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 C'est vrai que ça pèse beaucoup moins que le premier et qu'il y a bien 1h de parlotte en trop mais bon entre le début à Paris, l'arrivée des martiens et la bastion finale (que je trouve très bien moi dans mon souvenir de gamin de 12 ans) ben ça reste quand meme une suite honorable. Et le 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 A noter qu'après requin dans james bond, stéphane revient encore plus terrifant avec la barbe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 i7n5wT2eToY Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts