Aller au contenu

Spring Breakers - Harmony Korine - 2013


Jeremie

Messages recommandés

Le traitement d'Alien diffère, mais dans le fond Alien n'est pas le mauvais gars. Il deale un peu, il a des potes débiles, mais on peut supposer qu'il n'a jamais fait de mal à personne (directement, s'entend). D'ailleurs les filles n'en sont jamais prisonnières. Alien a une vie de criminel mais on nous explique gentiment qu'il n'a pas eu le choix.

 

Bon il meurt, histoire de remettre les choses d'équerre, mais sa mort est pas trop sale.

 

 

Contrairement aux filles qui ont osé sortir de leur banlieue pavillonère et sont mises un peu minables.

 

Je trouve vraiment le film moralisateur. C'est pas grave, c'est pas puant, je dirais bien que c'est hors de propos mais comme je sais pas quel est le propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Mais justement, Alien est la vraie expérience que vivent les filles. Il est dans la marge, un peu foutraque, immature, mais franc du collier et réellement romantique. Alors que le spring break est en toc.

 

Perso je lis pas la fin comme moralisatrice par rapport au fait que les gamines soient sorties de leur cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lord Ruthven je ne sais pas ce que veut dire le film finalement.

Moi je n'avais pas besoin du film pour savoir que les jeunes d'aujourd'hui ont des fantasmes de vie à la con. Là ça fait vieux connard mais je m'en cogne.

Alors certes c'est bien filmé et James Franco excelle en thug mais c'est trop creux pour moi. Et bizarrement les nanas en bikini m'ont bien gavé.

Par contre j'aurais adoré voir un film entier à partir de la scène de la boîte avec Alien vs. Gucci Mane. Un bon film de thug filmé comme ça j'achète direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rumeurs autour d'une séquelle/préquelle. J'avais peur d'un virage de license chelou façon Sex Crimes/Sexe Intentions, mais Jonas Akerlund pourrait le réaliser et Irwin "Trainspotting" Welsh y ajouter sa touche côté écriture. Manque plus que Miley Cyrus, et je serais heureux

 

ook at this ish: As first reported by Screen Daily, production company Wild Bunch is bringing a sequel to "Spring Breakers" to the Cannes Film Festival Film Market. The new film, titled "Spring Breakers: The Second Coming," will focus on what happens when the title partiers encounter "an extreme militant Christian sect that attempts to convert them." Irvine Welsh, the author of "Trainspotting," wrote the script; Jonus Akerlund has plans to direct.

 

As Wild Bunch's Vincent Maraval told Screen Daily, the new film will not be a "direct sequel" to 2013's "Spring Breakers," but will feature references to that film's original characters. Whether that includes James Franco's iconic Alien is unclear. The ever-quotable "Spring Breakers" breakout dies at the end of the first film (R.I.P.), but Franco did tell MTV that there had been talk of the second "Spring Breakers" film being a prequel.

 

"When we were making the movie, there was talk of a prequel. My character and Gucci Mane's character were supposed to have been former friends, so we at one time talked about, 'What was that like? Let’s make that movie!'" Franco said. "So there's that. There's a prequel version, or there's the version of Alien's friend or something. I don’t know."

 

Ashley Benson, Franco's "Spring Breakers" co-star and a survivor from the first film, also discussed the possibility of a sequel earlier this year.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...