Aller au contenu

Friends


Fabrice

Messages recommandés

Je suivais la série en diagonale en VF sur la deux, série que je trouvais très sympa.

Là j'ai profité des diverses promos pour me choper l'intégrale des dix saisons et j'attaque depuis le début en VO.

 

Et ma foi, en VO et dans l'ordre la série est plus que sympa, elle est carrément excellente. Les dialogues sont ciselés, les comédiens sont tous impeccables, notamment David Schwimmer et Matt LeBlanc dont le jeu perd beaucoup avec le doublage, et le travail sur le rythme est impressionant.

 

C'est une des très rares séries qui arrive à me faire vraiment marrer à chaque épisode, et du coup j'ai un peu de mal à ne pas m'en faire trois heures d'affilée tous les soirs.

 

En tout cas une vraie redécouverte, vive la VO !

 

D'autres amateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil un peu tardif helas, mais il faut se jeter sur les editions Z1 qui proposent uniquement la VOST (ouf, on echappe a la VF qui deforme enormement les dialogues) mais surtout qui proposent quasiment 5 minutes supplementaires par episodes. Les versions uncut quoi !

 

Tres bonne serie, qui s'essouffle par moments (sur 10 saisons, c'est bien normal) mais qui parvient quand meme a rester tres attachante et drole jusqu'au dernier episode.

 

Moi je suis fan en tout cas !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros amateur à une époque, j'aime toujours, mais les dernières saisons m'ont un peu déçu. Enfin ça reste pour moi du très bon travail d'écriture, notamment sur les 3 premières. Et content de voir que je ne suis pas le seul à penser que la VF dénature le jeu des acteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, trés fan de la VO découverte sur Jimmy dés le début des diff.

Je n'aime pas du tout la VF moi non plus et c'est pas du snobisme puisque je prefere les Xfiles et Buffy en VF(oui, je sais ).

Joey a longtemps été mon dieu, la saison que je préfere étant celle ou ils adoptent un canard et un poussin.

Ma femme continue a les matter, j'avoue qu'au bout de dix ans,moi je sature meme si je regarde toujours avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'déteste comme toutes les séries.

 

Mais j'ai par contre un très grand souvenir lié à cette série.

En cours de langues, y'a pas mal de temps de ça maintenant, ça devait être en 1999, on devait faire régulièrement des exposés. Et vu qu'on prenait tout le temps des cuites, on savait jamais quand c'était à nous. Pour mon cas, j'avais improvisé un exposé sur les guitares, et la semaine d'après un pote l'avait fait lui aussi, mais sur les saxos.

Et un autre pote, qui voulait être plus malin que nous, avait, lui, préparé son exposé.

 

Il entre dans la salle, avait fait monté un combi scope/TV, lance sa K7 de Friends pour montrer 2 ou 3 extraits. Ils les commentent (en anglais donc) et commence son exposé ... pour se rendre compte qu'en fait c'était le cours d'espagnol. La prof lui a fait la remarque, puis, désespérée, l'a quand même laisser faire son truc en anglais et lui a mis 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Friends" c'est juste génial !!!!!!!

 

J'ai tout vu depuis le début et vu que la série passe sur environ 4 ou 5 chaines sat différentes en permanence, j'ai vu et revu les épisodes, jusqu'à 10 fois certains sans avoir un seul coffret.

VO ou VF, j'en ai vu tellement ds les deux que j'apprécie les deux (sauf la fin où les voix françaises ont changé pr 3 ou 4 persos, et c horrible !)

 

Je dois dire que c'est avec bp d'emotion que j'ai vu la série s'achever, je m'étais tellement attaché aux persos !

 

Sinon, Hugsy, le pinguin de Joey tuuuuuuuuuuuuuuuue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que l'image que tu viens de mettre me donne des boutons

C'est incroyablement mal joué (non mais la gueule de machin sur la photo, là, c'est ... bref). On entend de là les rires pré-enregistrés venant rythmer des gags prout prout

 

pour moi beurk, mais vous l'aviez compris et j'arrête de venir polluer votre topic, promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyablement mal joué

 

Alors là pas d'accord du tout, on peut reprocher plein de choses à la série mais sûrement pas ça.

Par contre c'est clair que les rires enregistrés ça fouette, encore que les "Wooooooooo" quand les personnages s'embrassent sont pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est clair que les rires enregistrés ça fouette, encore que les "Wooooooooo" quand les personnages s'embrassent sont pire !

 

Jerry Springer style !

France 2 va rediffuser la série incessamment sous peu à partir de je-sais-pas-quelle-saison. Feraient mieux de nous diffuser Joey à la place pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pesté contre cette série, puis en creusant un peu plus j'ai vraiment accroché, avec le temps les ficelles des gags m'on paru plus qu'évidente et il est impossible que je regarde un épisode sans remarquer les GROSSES ficelles humoristique, autant un Spaced, South Park ou Simpsons se renouvelle pas mal, autant la ca tourne vite en rond.

 

Et comme les autres, les rires rajoutés me font l'effet d'une prise d'otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne suis pas contre les rires enregistres, car ca entraine forcement plus a rire ouvertement. C'est comme quand t'es au cinema ou que tu regardes un film entres potes, les reactions sont completement differentes par rapport a si tu regardes le film tout seul dans ton coin. Ca fait super triste de se dire que les rires enregistres sont un peu des potes virtuel dans ton salon, mais je pense que c'est ca. J'imagine tres mal Friends sans ses rires enregistres, ou du moins je pense que les gags se fonctionneraient pas tous autant en matiere du niveau de reaction sur le public. Et comme la grande majorite des gags de Friends je les trouve hilarants, la pilule passe mieux que pour je sais pas "une nounou d'enfer" (je dis ca au hasard, je connais pas du tout en fait) ou tu te sens vraiment seul, la pour le coup, a ne pas rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu rires enregistrés c'est tourné en public, hein...

 

Après je dis pas que certains rires sont pas manipulés, mais y'a un public pendant les scènes.

 

C'est pour ca que j'ai pas mis rire enregistrée, mais rire "rajouté", car il aurait été facile de ne garder que le son des comédiens, les rires sont présent volontairement !

 

Manque plus que des gens qui pleure pour les scènes tristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rires enregistres, on s'y fait a force, surtout qu'ici ils sont plutot bien employes (en clair, les plaisanteries sont droles quoiqu'il advienne).

Et puis bon, les rires ne me derangent pas plus dans Fawlty towers, Seinfeld, AbFab ou Bottom pour ne citer que ces series mythiques.

Le truc qui me gave par contre, ce sont les "ooooooh", ca sonne tellement faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la série je l'ai suivi depuis le début et je dois dire que je marre encore bien en remattant des épisodes.

 

Pour les rires je crois effectiveemnt que les épisodes sont tournés en public mais que dans la V.F ils sont remontés en fonction du public français qui ne réagirait pas aux même moment que les americains.

 

De plus effectiveemnt la V.O est largemement meilleur que la V.F !

 

Joey rulezzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rires je crois effectiveemnt que les épisodes sont tournés en public mais que dans la V.F ils sont remontés en fonction du public français qui ne réagirait pas aux même moment que les americains.

Non, les rires se declenchent au meme moment, VF ou VO.

Les "oooooooh" aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...