Jump to content

Le Mans - Lee H. Katzin - 1971


Basculo Cui Cui

Recommended Posts

C'est Steve McQueen qui fait des tours de voiture et dragouille une nana.

Bon c'est pas ultra-passionnant, mais si on aime Steve MCQueen, les voitures de course, Steve McQueen qui conduit des voitures de course, Steve McQueen qui casse des voitures de course et Steve McQueen qui se promène en combinaison ignifugée, c'est le film idéal.

 

C'est filmé un peu plan plan, on dirait un reportage des années 70, mais y'a un ou deux purs crashs je crois.

Link to comment
Share on other sites

David Wu, le monteur des John Woo et de Crying freeman, dit qu'il a piqué sa signature visuelle (l'arrêt sur image au sommet des scènes d'action) d'une scène d'accident de ce film.

 

J'avais vu un reportage sur Steve McQueen, disant qu'il avait un peu fait chier tout le monde sur ce film, qu'il y avait eu pas mal de problèmes, mais qu'il était content parce qu'il aimait bien conduire des voitures qui font vroum. La vie, quoi.

Link to comment
Share on other sites

j'essaie de voir le film mais en VO on se paie le sacteurs français qui parlent anglais façon la pub télélangue et en VF steve Mc queen avec un doublage à l'accent ricain à couper au couteau façon gene hackman dans french connection 2.

Link to comment
Share on other sites

Rien ne vaut Michel Vaillant.

 

Mais c'est vrai que c'est le problème avec les films de courses - voire de sport en général.

Soit on fait dans le réalisme et c'est chiant comme un jour de pluie, soit on prend des libertés et les puristes viennent gueuler.

Pour autant, des libertés comme celles de Driven ne me dérangent pas...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...