Jump to content

Le masque - Crane Wilbur - 1959

DPG

Recommended Posts

"Synopsis

Un film d'atmosphère, d'effroi. Une maison dans laquelle un banquier véreux vient d'être assassiné. Un criminel mystérieux, le Masque, qui vient reprendre du service. Une auteur de romans policiers à succès qui a loué la maison du crime...

L'une des inspirations de Bob Kane pour créer le personnage de Batman. Avec le brillant Vincent Price"

Voilà comment Wild side vendait le film ds sa collec' Vintage Classics. Ajoutez à cela Vincent Price sur la pochette (alors qu'il n'est que second rôle...) et je m'étais laissé tenté il y a qques temps dans une promo Wild Side... Bon, c'est quand même une touuuuuuute petite série B hein. Histoire assez classique, un whodunit quelconque, ça rappelle les William Castle les plus basiques, rien qui dépasse vraiment, rien de mémorable. Après on s'ennuie pas trop, ça dure que 80mn, il reste une ou deux scènes sympas, un méchant avec un look pas mal, mais bon, ça s'oublie aussi vite que ça se regarde, ça se passe tout le film dans un décor unique, c'est pas franchement trépidant... Pour les complétistes de Price, à la limite, mais pas plus quoi...

Un petit classique d'une petite lignée de films présentant des personnages troubles dans des grandes maisons et une météo dégueulasse. J'iaime bien ce genre de film. J'en ai un souvenir flou tout de même, c'est dans celui-là que Vincent Price téléguide une chauve-souris avec de l'eau de toilette ?

• Create New...