Aller au contenu

20 ans d'écart - David Moreau - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Oui oui, c'est bien un des réalisateurs de Ils et du remake de The Eye à la barre de cette rom'com donc oui, le film parle bien d'un écart, et pas que d'âge !

 

Alice bosse pour un magazine de mode et se retrouve en lice pour reprendre les rennes de l'entreprise. Mais entre son âge et son balai dans le cul, ce n'est pas gagné face à la québecoise hystérique de service. Suite à un quiproquo, on l'accuse de jouer les cougars avec un étudiant : elle décide alors de se servir de ce prétexte pour décoincer son image...

 

On m'y a trainé et puis j'avoue que c'était franchement pas désagréable. Main dans la main, bien que très maladroit, avait apporté un peu de neuf à la rom'com français, ici c'est quand même plus classique. Mais le contrat est rempli : c'est assez drôle, bien rythmé, et Virginie Elfira (qui commence un peu à devenir la Katherine Heigl française) surexcitera sans mal ses amateurs (elle est quand même superbement mise en valeur dans le film).

Le film se l'a joue pas trop à l'américaine (bien que l'univers évoque de très loin Le diable s'habille en Prade), c'est même plutôt frais, tant au niveau du casting que du ton. Y'a un caméo un peu inutile de HPG et Amélie Glenn est tordante en photographe ordurière. Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil. J'ai eu ce que j'attendais, à savoir une petite comédie romantique sympa, certes inoffensive, mais qui remplit très bien son contrat. C'est plutôt mignon, le duo principal fonctionne bien et les seconds rôles également. Le tout ne révolutionne absolument rien du tout, mais ça marche, on se laisse promener, on rigole, on en a pour son argent sans tromperie sur la marchandise. Voilà, c'est frais, c'est léger, c'est sans doute très oubliable, mais pas désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sans aucune surprise, sorti du sujet de départ (et encore...), mais la fraîcheur du casting emporte le tout. Virgnie Efira est craquante en Milf et Pierre Ninney est sympathique et convainquant (malgré une tirade finale rapelant qu'il vient de la Comédie Française). Y'a un sentiment de legereté et de naturel assez plaisant. Un chouette moment, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Sans aucune surprise, sorti du sujet de départ (et encore...), mais la fraîcheur du casting emporte le tout. Virgnie Efira est craquante en Milf et Pierre Ninney est sympathique et convainquant (malgré une tirade finale rapelant qu'il vient de la Comédie Française). Y'a un sentiment de legereté et de naturel assez plaisant. Un chouette moment, vraiment.

 

Presque pareil, c'est pas non plus ultra ouf.

La scène final à base de déclaration devant la foule c'est d'une ringardise sans nom.

Sinon Virginie je veux bien devenir son mari si elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...