Jump to content

[12 avril 2013 ] Lyon - Yuri’s Night Lyon


demipoulpe
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas trop si je peu poster çà ici , mais on a une jolie prog de court métrage et ... du theremine !

 

 

 

[12 avril 2013 ] Lyon - Yuri’s Night Lyon

 

 

Yuri’s Night Lyon 2013 : Les explorateurs du quotidien Public

 

La Yuri’s Night (http://yurisnight.net/) est une célébration du passé, du présent et de l’avenir de l’humanité dans l’espace. Chaque 12 Avril des événements sont organisés partout dans le monde combinant les thèmes de la conquête spatiale et de la sensibilisation à la culture scientifique dans un melting-pot des plus festifs.

Nous souhaitons pour cette édition lyonnaise mettre à l’honneur les explorateurs du quotidien, qu’ils utilisent la science, la musique ou l’art pour explorer notre environnement.

 

PROGRAMMATION :

 

# Concert de NORI UBUKATA

 

HD_vvSm-rOQ

 

Compositeur, sound designer et theremiste aguerrie, Nori Ubukata propose pour cette Yuri’s nigth un set musical au frontière de la science et de la fiction. Au commande de son thereminevox, un des plus anciens instruments de musique électronique, il fera chanter le corps électromagnétique.

 

# Atelier LED Throwies

 

A la conjonction de l’art et de la culture DIY, nous vous proposons de mettre les mains dans le cambouis électronique façon Cap canaveral et de réaliser vous-même votre pico-satellite pour une exploration urbaine et poétique de la nuit … bip!bip!bip!

 

sA2N7ksSqPI

 

# Sélection de Courts Métrage

 

En 1902 Georges Méliès mesmérisait les foules avec son » voyage dans la lune », depuis l’espace n’a cessé d’imprimer ses paysages fantastiques sur des kilomètres de celluloïd.. continuons d’explorer avec nos rétines cet espace de possibilité ( au format court off course )!

 

# Speed Conférence

 

Demain tous cosmonaute ? Richard Branson a lancé Virgin Galactics, Jeff Bezos fondateur d’Amazon a lancé Blue Origin et Elon Musk fondateur de Paypal a lancé Space X… l’exploration spatiale se démocratise à la vitesse de la lumière, alors? … Demain tous cosmonaute ? Confrontation des points de vue d’un chercheur et d’un auteur de science fiction.

 

# Photo : Exploration urbaine

 

Obturateurs, miroirs et déclencheurs, tels sont les outils que Martin et Anais deGraaf ont choisi pour explorer notre quotidien. Rapport d’exploration tout en image … quand l aventure commence au seuil de la porte

 

http://www.degraaf.fr/interpretes/biographie

 

# Animations AOA / Quizz & Concours / Décoration « from outer space » et Bar de l’espace

 

———————————————————————————————————

 

Et c’est parti ! / Поехали!

Le Mercredi 12 Avril 1961, le cosmonaute russe Youri Gagarine (Юрий Гагарин) décolla de la base de lancement de Baïkonour à 9:08 heure locale au cours de la mission Vostok 1. Gagarine à l’issu d’un vol de 108 minutes dont 89 en orbite terrestre se pose sans encombre dans les plaines de Russie. Ce vol historique fait de lui le premier homme en orbite autour de la Terre et un héros international. Il n’avait alors que 27 ans.

 

——————————————————————————————-

 

 

Concert de NORI UBUKATA @Yuri’s Night Lyon 2013

Date : le 12 avril 2013 à partir de 18h00

Adresse : La Boîte à Gants 4 Rue Pierre Blanc, 69001 Lyon

Web : http://www.aoa-prod.com/

Facebook : https://www.facebook.com/events/587753117919100/

Permalink : http://www.bentobox.jp/?p=8872

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
J

# Concert de NORI UBUKATA

 

HD_vvSm-rOQ

 

Compositeur, sound designer et theremiste aguerrie, Nori Ubukata propose pour cette Yuri’s nigth un set musical au frontière de la science et de la fiction. Au commande de son thereminevox, un des plus anciens instruments de musique électronique, il fera chanter le corps électromagnétique.

 

C'est insupportablement beau !

 

J'espère que vous avez eu le succès mérité. Bonne suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Vu tout récemment et dans la lignée directe de votre nuit. Les récupérateurs electro en tout genre qui écument les marchés autour de Moscou

 

http://www.elektromoskva.com/english

 

 

Si jamais, le film passe au festival http://www.serendip-arts.org, petit ? nouveau? festival électro qui a l'air bien cool et bien fouineur

 

C'est du 5 au 12 octobre 2013, dans la métropole frâncéze.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

10150721_10152009670157078_2036776688_n.jpg

 

La Yuri’s Night est une célébration du passé, du présent et de l'avenir de l’humanité dans l'espace. Chaque 12 Avril des événements sont organisés partout dans le monde combinant les thèmes de la conquête spatiale et de la sensibilisation à la culture scientifique dans un melting-pot des plus festifs.

 

Pour cette seconde édition lyonnaise, nous partons à l'aventure en compagnie du Planetarium de Vaulx-en-Velin pour une programmation aussi pointue que décalée !

 

PROGRAMMATION :

 

19h : PARTIE #1 :

► Table ronde autour de l'exploration spatiale

► Démonstration Jeux Vidéo

► Atelier conception de fusée

► Défi Space Invader

 

21h : PARTIE #2 | EN SALLE IMMERSIVE

# Ciné Concert de l'espace de ZOVIET COSMOS

► Images issues de films d'exploration spatiale russe des années 50/60

► Accompagnées par Der Kommissar (platines,samples & beats) & Jean Bender (circuit bending, noise boxes)

☞ "Les Américains ont marché les premiers sur la Lune et anéanti les espoirs socialistes d’une Union Soviétique du Cosmos. Pire, ils ont aussi gagné la guerre des images, en récupérant, pillant et rachetant pour une poignée de kopecks les droits des films russes. Qui connaît Pavel Klushantsev, ses trucages et ses plans réalisés dix ans avant "L’odyssée de l’espace" ? Qui n’a pas tremblé d’effroi devant "Alien", mais qui a vu ce film au nom imprononçable de "Mechte Navstrechu" ? Le collectif H.A.K. propose 60 minutes d’images anthologiques tournées en Union Soviétique. Illustrant des classiques tels que le fantastique film de Klushantsev "En route pour les étoiles", ou les visions délirantes de "Mars" et de "Luna", Jean Bender & Der Kommissar poseront leur bande son bruitiste sur ces "space operas." HAK Records.

 

# Projection documentaire

 

PAF pour la soirée : 6euros.

 

-------

 

Et c’est parti ! / Поехали!

Le Mercredi 12 Avril 1961, le cosmonaute russe Youri Gagarine (Юрий Гагарин) décolla de la base de lancement de Baïkonour à 9:08 heure locale au cours de la mission Vostok 1. Gagarine à l’issu d’un vol de 108 minutes dont 89 en orbite terrestre se pose sans encombre dans les plaines de Russie. Ce vol historique fait de lui le premier homme en orbite autour de la Terre et un héros international. Il n'avait alors que 27 ans.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...