Aller au contenu

La chute de la maison blanche - Antoine Fuqua (2013)


Tomfincher

Messages recommandés

En VO,Olympus has fallen.

 

Mike Banning (Butler), un ancien agent du Secret Service, tente de déjouer un attentat contre la Maison Blanche...

 

On dirait un Die Hard réalisé par Renny Harlin... Ah, on me fait signe que ça existe déjà !

En tout cas, il y a tout : un flic avec un trauma, des hélicos, des terroristes. Et Antoine Fuqua, c'est souvent du solide.

 

EndFcIZBxQQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comm' de Didier Allouch sur Facebook :

 

"La Chute De La Maison-Blanche, Die Hard chez le President, c tout ce que n'était pas Die Hard 5: fun et pas prétentieux. Excellente série B."

 

et un peu plus loin

 

"il a pas beaucoup de sous mais s'en sort super bien. La scène d attaque de la MB est énorme. Sa mise en scène est serrée et smart. Et super géographie de l'action."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'en sors à l'instant, j'étais à fond pendant l'attaque de la maison blanche, effectivement bien foutue, fun et décomplexée (même les sfx moyens ça passe, même si aucun style dans la mise en scène, c'est du Fuqua dans le texte, aucune tenue dans les plans, photo moche), avec le héros qui a un emploi de bureau avec sa fenêtre qui donne sur la maison blanche, il joue à la balle contre son PC comme Steve Mac Queen dans LA GRANDE EVASION en attendant que ça pète, et là paf les lumières se rallument, pas dans le film mais dans la salle avec une voix enregistrée ("désolé m'sieurs dames, un incident technique, veuillez vous diriger vers la sortie vous allez être remboursés..." ), bref autant dire que j'aurais bien rejoué la scène de carnage mais dans le ciné, dégoûté, même pas envie d'y retourner pour me retaper tout le début un peu bla-bla, bref tant pis pour moi mais effectivement si la suite est de ce niveau ça va être fun, tout le contraire d'EXPENDABLES 2 quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, celui avec Corman, c'est avec lui comme acteur.

 

 

 

excusez cette vanne douteuse digne de feu Allan Théo , je souffre en ce moment d'un surmenage du à une charge de travail trop importante...à ma décharge, c'est pas moi qu'ai commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casting étonnant et hétéroclite, un réalisateur qui a du métier à défaut d'avoir du génie, le tout au service d'une intrigue mongoloïde, financée par ces gros crevards de Millenium.

Ca donne un film qui se hisse au niveau d'une bonne série B dans ses meilleurs moments, mais qui trop souvent navigue dans les eaux d'un Chuck Norris moyen, voire d'une panouille de la TNT. Manque juste un Baldwin.

Si on est trèèèèèèèès indulgent ça peut passer, l'assaut sur la Maison Blanche est cheap mais fun, mais comparer ça à Die Hard, franchement ...

 

En tout cas la Millenium Touch est bien là, avec sa cohorte de véhicules militaires mal texturés, ses impacts de balles en CGI et ses fonds verts immondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est complètement con mais super jouissif (l'attaque de la Maison Blanche ) je regrette de pas l'avoir vu au cinoche. Entre le remake de Red Dawn et celui ci, Kim Jong-un doit exulter. Je suis prêt à parier qu'il fout la merde juste pour que la Corée du Nord reste la menace à la mode à Hollywood. Son père avait quand même fait kidnapper un réalisateur Sud Coréen pour le forcer à tourner un Kaiju Et qu'un des pires dictateurs ait sa fiche sur Imdb en tant que producteur d'un film de monstre super bis c'est quand même pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal dans sa première moitié, notamment avec l'attaque de la White House (et la ville juste avant !), par contre plus le film avance plus ça devient basique et sans intérêt, ensuite on ne sent plus aucune envie de sortir de l'ordinaire du genre (Antoine Fuqua style !), même la séquence de l'hélico qui aurait dû être l'autre grosse scène du film est complètement foirée à cause d'un découpage aberrant, bref ça mérite une location mais n'en attendez pas trop quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après m’etre farci la version Emmerich d’une navrante platitude (et avec une gamine à tuer à coup de parpaing), je n’étais pas chaud pour un clone made in Fuqua.

Et bien finalement c’est plus que recommandable dans le genre série B. L’intro ne sert à rien, le post générique non plus, mais dès que l’avion nord-co arrive ça défouraille du gros calibre. Y’a plein de morts en 10mn dont des innocents, la maison blanche finit en ruine, Butler applique des méthodes d’interrogatoire à la Jack Bauer, le gamin est évacué en 15mn, la seule asiatique est forcément pro en informatique, le méchant à un plan que meme un gamin de 5 ans trouve des failles dedans, Butler plante des couteaux dans le crane sans passer deux ans à parler de son trauma… Avec un realisateur doué, des sfx sérieux (non parce que là les incrustations c’est honteux), un monteur moins fainéant et une gestion de l’espace plus couillue, on aurait pu avoir un bon Die Hard. Là ça vise le haut du panier du dtv d’action, le casting est luxueux (quelle idée géniale de prendre Morgan Freeman comme Porte-parole. Ce mec parle et vend n’importe quelle idée à n’importe qui), et on sent qu’ils se sont fait plaisir à tout exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...