superflo Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 parce qu'il n'y a pas de raison que Turf ait un topic, et que 2 chefs d'oeuvre comme celui là et "chantons sous la pluie" se partage un topic! Acteur sur le retour, Tony Hunter (Fred Astaire) se voit proposer par un couple de scénaristes la participation à un nouveau spectacle léger et divertissant. Le metteur en scène pressenti, Jeffrey Cordova (Jack Buchanan), imbu de sa personne, donne comme partenaire à Tony la danseuse classique Gabrielle Gerard (Cyd Charisse). Mais la mésentente entre les deux est immédiate, notamment parce que Gabrielle est plus grande que Tony. Le spectacle léger est transformé en une sombre adaptation de Faust et s'avère un four. L'équipe décide de remettre sur pied le spectacle initialement prévu, et tourne en province avant la grande première new-yorkaise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Postscriptom Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Alors là je dis oui, et celui-là je l'ai vu au ciné lors d'une reprise avec une belle copie, j'avais un vague souvenir de son passage télé et je suis ressortis sur le cul, sur grand écran c'est vraiment tétanisant de beauté, d'ailleurs j'aurai bientôt un projo chez moi, je vais chercher le BR, si vous voulez le revoir n'hésitez pas vous ne serez pas déçus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 il le foooooooo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Postscriptom Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Revu hier et c'est toujours aussi énorme, tous les persos principaux sont attachants, Astaire bien sûr en has-been sur le retour (ce qu'il était vraiment au moment du tournage !), les scénaristes de la pièce (calques des scénaristes du film Adolphe Green et de son épouse Betty Comden, également auteurs de CHANTONS SOUS LA PLUIE), en plus l'actrice rouquine est à tomber par terre (attendez de la voir danser dans la deuxième partie), Cyd Charisse évidemment en ballerine sublime mais qui doute d'elle malgré son talent, le personnage hi-la-rant du metteur en scène mégalo et arty (voir les scènes où il convainc le chorégraphe, puis les investisseurs avec sa "damnation scene", ah, ah...) et les chorégraphies révolutionnaires pour l'époque de Michaël Kidd (le GIRL HUNT BALLET notamment), et il a vraiment fallu convaincre Astaire de les faire tellement c'était éloigné de son univers, sans compter Minelli qui la met en veilleuse, bref toujours aussi attachant pour le processus créatif qu'il décrit "That's Entertainment !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts