Aller au contenu

The Wolverine - James Mangold (2013)


Steve

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bon bah pareil que les avis du dessus... Un blockbuster sympa, pas désagréable mais en même temps sans grande envergure ni ambition. Juste une transition en attendant le prochain "vrai" X-Men.

 

Jackman à l'air de toujours bien s'amuser, Tao Okamoto est une belle révélation, il y a des scènes qui claquent bien : l'explosion du début, le grizzly, les flèches dans le dos... Mais a aussi quelques ratés comme la vipère tellement too much et ridicule qui semble limite sortie d'un gros Z, la scène du train pas très bien foutue...

 

Voilà sinon le reste, pas grand chose à foutre. Ça se regarde et s'oublie aussitôt. Ah oui par contre c'est trop long. Marre de ces blockbusters qui durent plus de 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

E ne vais rien dire d'original par rapport aux autres.

C'est sympa mais ça ne casse pas des briques et ça souffre des mêmes symptômes que les blockbusters d'aujourd'hui. Peu de consistance.

Après Wolverine je trouve qu'il pèsera toujours, le décor japonais aussi, Mangold réussi un peu a rendre la chose mémorable. Hugh Jackman est de plus en plus mastoc et j'aime bien. Ma chérie aussi d'ailleurs.

L'asiatique avec son visage en triangle ne servait à rien, par contre j'ai trouvé que la salope blonde avait la classe vulgaire d'un Tekken et bizarrement ça m'a plu et ce ne m'a pas plu en même temps.

Le robot de la fin claque mais tout est tellement expédié vite fait que ça gâche un peu le bon moment que l'on vient de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'était long.

 

En fait, James Mangold aime bien poser des ambiances et filmer des gens qui parlent, donc finalement, le côté un peu lent et verbeux passe pas trop mal. Le trauma de Wolvi est intéressant. A contrario, dès que ça déménage un minimum, c'est paradoxalement pas extraordinaire, sauf l'attaque Ninja et toute les scènes de l'archer.

 

J'ai trouvé le dénouement complètement con par contre, avec son twist moisi et son robot-ninja

 

J'ai bien aimé la Vipère, elle a un côté Poison Ivy version Schumacher pas déplaisant.

 

La scène post-générique enfonce celle du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...