Aller au contenu

The Croods - Kirk De Micco & Chris Sanders (2013)


Steve

Messages recommandés

 

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.

Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

 

Je n'ai pas beaucoup accroche, mais le public etait hilare donc bon. Le film est parti d'une histoire de John Cleese, mais il n'en reste peut-etre pas grand chose au vu du resultat, une aventure sur la famille comme on en a deja tant vu. Le contexte pourrait encore faire la difference, mais ce sont exactement les meme enjeux que dans Ice Age, la meme morale, le meme humour, le meme look. En bien mieux certes, mais ca n'est pas suffisant.

 

zBdiFU6DgpE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
C'est très bien !!! Assez spectaculaire par moments, un bestiaire très cool (le chat ) et une 3D assez terrible !!!

 

Fuck, je l'ai vu en 2D et effectivement il y avait matière a de la 3D qui tape bien.

 

Bin pareil que Wonkley, j'ai trouvé ça excellent et la salle était hilare la ou je l'ai vu.

 

Ca passe comme une lettre à la poste et y a un je ne sais quoi de très très con dans le film qui fait qu'il y a un capitale sympathie assez rapide pour toute cette bande de mongolo

 

Je le recommande vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'un des films les plus poilants que j'ai vu depuis un moment!

L'histoire n'est pas si con, on n'a pas droit à une morale conservatrice pour une fois (bien au contraire), c'est franchement drôle, visuellement hallucinant (il y a des scènes d'un réalisme bluffant comme la course du mammouth au pelage de panthère) et la 3D est sans aucun doute la plus impressionnante que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, elle est même fascinante. Et puis il y a le bestiaire, fantastique, bourré d'idées folles et saugrenues, ça enterre Ice Age et tout le reste, et avec deux doigts bien profond dans le nez s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'était pas mal. J'ai eu un peu peur au départ, parce que ça met du temps à démarrer. J'ai pas esquissé un sourire pendant les 5 premières minutes. Et puis ça se lâche enfin, jusqu'à cette scène qui m'a fait mourir de rire. Dommage d'ailleurs que les réals n'aillent pas jusqu'au bout de l'idée

puisque Douglas réapparaît plus tard dans le film.

 

mF5RQxisYmw

Sinon, c'est absolument magnifique niveau technique, et le bestiaire décalé est original.

Plutôt pas mal donc, surtout que mon dernier Dreamworks Animation, c'était cette purge d'En Route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...