Aller au contenu

Une chanson pour ma mère - Joel Franka - 2013


DPG

Messages recommandés

L'histoire : Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui…

C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne !

Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps.

 

 

Bon bon bon... C'est pas si mal finalement cette petite comédie dramatique made in Belgique. L'histoire est rigolote, le cast de cette famille un peu chelou propose une vraie alchimie, et le tout sait se montrer assez émouvant sans en faire des caisses. Il y a une vraie filiation avec un certain cinéma belge, les films de Benoit Mariage, de Bouli Lanners, ... en moins abouti quand même, mais avec cette même capacité de passer du rire aux larmes en un instant. Dave fait preuve d'une belle auto dérision dans son propre rôle, Timsit joue un minable sans retenue, le reste assure le job. Ca tutoie pas non plus les sommets, il y a quelques temps mort en cours de route, mais globalement, le contrat est rempli, on sourie, on est parfois ému, ça fonctionne. Sympathique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...