Aller au contenu

Le fascinant Capitaine Clegg - Peter Graham Scott - 1962


DPG

Messages recommandés

aka Captain Clegg aka Night Creatures suivant les pays.

 

Je continue mon tour du coffret Hammer / Universal z1, et c'est une très chouette découverte que ce petit Hammer un peu méconnu ! Petite enquête policière teintée de fantastique sur fond de contrebande dans l'Angleterre de la fin du 18e siècle. On pense beaucoup à un film comme "Les contrebandiers de Moonfleet" mais c'est surtout adapté d'un bouquin et déjà porté au ciné dans les années 30. Un Hammer qui change un peu des productions habituelles de la firme, même si on retrouve pas mal d'habitués, à commencer par Peter Cushing et Oliver Reed. Le tout est bien emballé, prenant, rythmé, avec quelques jolis idées picturales, des rebondissement bien vus, et même si le gros de l'histoire se voit venir à des kilomètres, on se laisse bercer sans mal par ce mélange des genres plutôt réussi ! Une belle réussite, atypique, modeste, mais qui mérite sans mal une vision !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les films qui se passe sur les îles ou au bord de la mer, ça a tout de suite un cachet.

Un film assez savoureux, bien qu'on grille assez facielemnt le fin mot de l'histoire. Malgré-tout, l'ambiance est là, il y a de saisissantes images de chevaux-fantômes dans la brume. Peter Cushing égal à lui-même. Le tout est finalement assez surpenant,

puisque ce n'est pas un film fantastique, en fait

.

 

A noter que le titre a inspiré une bande d'holibrius, qui sévissent sous la houlette de Rob Zombie.

 

kMwC9KLIOSU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Revu sur le coffret BR Hammer, et j'aime toujours autant !

 

Cette histoire de contrebandiers est vraiment cool, quelques éléments à la lisière du fantastique, et cette ambiance unique, de bord de mer, entre flibustiers, contrebande, anciens pirates et soldats ivrognes fonctionne du feu de Dieu. Joli cast, rythmé, efficace, bien emballé, une très belle réussite pour la Hammer qui sort un peu de ses sentiers habituels !

 

Ca m'a donné envie de voir leurs autres films de pirates sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...