Aller au contenu

7 ans de réflexion - Billy Wilder - 1955


DPG

Messages recommandés

C'est l'été, Richard Sherman pose femme et enfant à la gare, pour qu'ils partent en vacances, et se retrouve seul à Manhattan. C'est alors qu'il va faire la connaissance d'une nouvelle voisine, sublime créature, qui va commencer à faire naitre quelques fantasmes chez ce bon père de famille.

 

Classique du cinéma, entré dans la mémoire collective pour une scène culte

 

 

je dois dire que je suis loin d'avoir été emballé. Le sujet est classique, mais ça se traine qd même gentiment sur 1h40 pour pas grand chose... On retrouve bien la patte de Wilder, mais dans le même registre, je trouve des films comme "Embrasse moi idiot" ou surtout "La garçonnière" bien plus réussis. Là, bon, on a Marylin qui est très belle, Sherman qui nous amuse un moment, mais ça tourne vite en rond, et le film peine un peu à se renouveler au fur et à mesure de la progression ... Tout ça nous apparait finalement bien anecdotique, et avouons le, ça a bp vieilli... Bon après, c'est pas mauvais non plus, certaines séquences font mouche, le tout garde un certain charme. Mais disons que ce n'est pas forcément à la hauteur de sa réputation, et ds le même registre, même époque, on a qd même vu bien plus abouti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...