Aller au contenu

Now You See Me (2013) Louis Leterrier


NickLezob

Messages recommandés

 

Quatres prestidigitateurs qui excellent dans leur domaine sont recrutés par un individu mystérieux pour organiser des shows de magie bigger than life. Le clou de leur premier spectacle? Depuis Las Vegas ils entreprennent de dévaliser une banque parisienne. Comment ont ils fait? C'est ce qu'aimerait bien savoir le Fbi qui ne peut pas décemment les arrêter mais va s'intéresser de plus près à cette bande de petits farceurs.

 

UE5XcjTpsdo

 

C'est pas ce film qui va me réconcilier avec Louis Leterrier. Il a au moins rassemblé un chouette casting, Michael Caine, Morgan Freeman, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg (aussi irritant que dans Facebook), Dave Franco et surtout Mélanie Laurent pour le plaisir des yeux. Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité ici mais elle m'a permis de supporter les 2 heures de cette connerie sans trop souffrir. Le postulat de départ est sympa mais aurait demandé un brin de subtilité pour qu'on adhère au bordel. Problème, rien n'est franchement crédible du coup j'ai vite décroché. Et le montage ultra cut pour un film qui n'est pas spécialement porté sur l'action, ça va quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Leterrier est un vrai magicien : comme pour le choc des Titans, le film arrive à te tenir en haleine en te promettant quelque chose d'extraordinaire (le Kraken, et le dernier tour de magie), pour au final te montrer une baudruche qui se vide.

 

Le film est laid, et les acteurs pas très bien dirigés, surtout Mélanie Laurent qui est catastrophique.

 

Mais malgré tout, le film, bien qu'il ne possède aucune substance, ni scène mémorable, se suit sans aucun déplaisir jusqu'à sa fin débile.

 

C'est assez étrange : objectivement, c'est nul à chier. Mais j'ai pas passé un mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’instar du film et de ses braqueurs distribuant le butin d’une banque à leurs spectateurs, le groupe Kinepolis en a profité pour faire de même, mais avec des billets de 5 euros… Et sans braquer de banque. À en voir la réaction des spectateurs face aux liasses de billets lors de la sortie, on peut dire que l’opération a bien fonctionné, surtout que le groupe a annoncé sur les réseaux sociaux que l’évènement se reproduirait dans l’une des 139 salles Kinepolis de Belgique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca se regarde tout seul, en pilotage automatique, c'est pas forcément désagréable d'ailleurs... Et j'avoue que j'ai apprécié la révélation finale qui soudainement relevé le niveau d'un film qui était en train de se prendre les pieds dans le tapis (le dernier tour des Quatre Cavaliers est quand même tout pourri). Je voulais un truc léger après une journée harassante de boulot, je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la 50e fois que tu nous parles de "un des pires films de l'année" ??

 

Si tu cumule les années oui forcement, mais pour 2013 les deux pires bouses que j'ai vu c'est RIPD et celui la. Je parle au cinoche (car je vois des trucs bien pire pour le PIFFF oeuf course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se regarde tout seul, en pilotage automatique, c'est pas forcément désagréable d'ailleurs... Et j'avoue que j'ai apprécié la révélation finale qui soudainement relevé le niveau d'un film qui était en train de se prendre les pieds dans le tapis (le dernier tour des Quatre Cavaliers est quand même tout pourri). Je voulais un truc léger après une journée harassante de boulot, je l'ai eu.

Voilà, complètement. C'est pas un très bon film mais ça amuse. De tous les blockbusters de l'été, c'est celui où je me suis le moins ennuyée, où j'ai été le moins exaspérée.

Mélanie Laurent sert à rien, Mark Ruffalo est pas bon, y'a des plans qui foutent la gerbe tellement ça tourne partout, mais ça maintient l'attention éveillée tout du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...