DPG Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Jack Quinn un ancien agent anti-terroriste coule des jours heureux avec sa femme. Mais la réapparition de Stavros, son ennemi juré, va le faire sortir de sa retraite. Revu ce weekend, et ma foi,c'est bien meilleur que dans mes souvenirs ! Franchement, c'est très basique, un peu con con, mais ça se regarde sans problème, c'est rigolo, le triangle Van Damme / Rourke / Rodman est sympa, ça frappe ce qu'il faut, non, vraiment très agréable re-découverte, alors qu'à l'époque, j'avais pas du tout accroché. Comme quoi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctiss Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Je rêve d'un blu-ray avec en double-feature Double team et Knock off, les deux Van Damme de tsui hark. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Je signe aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Aaaaaaaah l'époque où il passait tous les lundis soirs sur M6 Van Damme en super-espion qui s'échappe d'une île surprotégée, qui rencontre Denis Rodman à Rome déguisé en rasta, puis des moines hackers, et affronte Mickey Rourke dans une arène pleine de mines antipersonnelles avant de se protéger d'une explosion avec un distributeur de Coca Et je signe aussi pour la double édition collector avec Piège a Hong Kong (que je préfère quand même, rien que pour la scène de pousse-pousse où Van Damme se fait fouetter le cul avec une anguille) et pleins de bonus où Tsui Hark nous dira combien de kg de coke s'enfilait Van Damme sur ses tournages Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 Perso je déteste "Piège à Hong Kong" et j'ai jamais compris l'enthousiasme global qui l'entoure, mais bon, je prends qd même le double programme si ça vous fait plaisir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desperado Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Piège a Hong Kong c'est notamment : -un scénario improbable et imbittable-des effets spéciaux qui ne servent à rien (vous avez dit explosions vertes ?)-des bombes dans des jeans (et du coup Van Damme en caleçon une bonne partie du film)-le sidekick le plus relou et le moins drôle de l'histoire du cinéma-Van Damme qui chante de la pop cantonaise (c'est quoi sa came ? J'en veuuuuuux !!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 le sidekick le plus relou et le moins drôle de l'histoire du cinéma Et puis, c'est pas comme si Rob Schneider était habitué à ce genre d'emploi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Je suis complètement hermétique au cinéma de Tsui Hark, et je crois que ce sont bien ses vandammeries que je préfère de lui.Cette version high-tech du Prisonnier fait passer le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Rien que pour l'idée de faire combattre Denis Rodman dans un taxi, et pour la baston finale dans le colisée, ce film mérite d'être réédité chez Criterion. A l'époque, je pensais que ce film était un remake dadaiste de Volte-Face, conçu pour se foutre de la gueule de John Woo, mais les deux films sont sortis en même temps. Mais bon, si Asylum arrive à faire des mockbuster, Tsui Hark doit pouvoir y arriver aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Piège a Hong Kong c'est notamment : -un scénario improbable et imbittable-des effets spéciaux qui ne servent à rien (vous avez dit explosions vertes ?)-des bombes dans des jeans (et du coup Van Damme en caleçon une bonne partie du film)-le sidekick le plus relou et le moins drôle de l'histoire du cinéma-Van Damme qui chante de la pop cantonaise (c'est quoi sa came ? J'en veuuuuuux !!!!) Sans oublier les glissades. Les glissades quoi. Van Damme qui parcourt des dizaines de mètres de sol mouillé dans un bateau, à genoux, en train de flinguer à tout va J'ai également préféré Piège à Hong Kong à Double Team même si Rodman pèse bien en gros lourdingue bovin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts