Aller au contenu

Double Team - Tsui Hark - 1996


DPG

Messages recommandés

 

Jack Quinn un ancien agent anti-terroriste coule des jours heureux avec sa femme. Mais la réapparition de Stavros, son ennemi juré, va le faire sortir de sa retraite.

 

Revu ce weekend, et ma foi,c'est bien meilleur que dans mes souvenirs ! Franchement, c'est très basique, un peu con con, mais ça se regarde sans problème, c'est rigolo, le triangle Van Damme / Rourke / Rodman est sympa, ça frappe ce qu'il faut, non, vraiment très agréable re-découverte, alors qu'à l'époque, j'avais pas du tout accroché. Comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah l'époque où il passait tous les lundis soirs sur M6

 

Van Damme en super-espion qui s'échappe d'une île surprotégée, qui rencontre Denis Rodman à Rome déguisé en rasta, puis des moines hackers, et affronte Mickey Rourke dans une arène pleine de mines antipersonnelles avant de se protéger d'une explosion avec un distributeur de Coca

 

Et je signe aussi pour la double édition collector avec Piège a Hong Kong (que je préfère quand même, rien que pour la scène de pousse-pousse où Van Damme se fait fouetter le cul avec une anguille) et pleins de bonus où Tsui Hark nous dira combien de kg de coke s'enfilait Van Damme sur ses tournages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piège a Hong Kong c'est notamment :

 

-un scénario improbable et imbittable

-des effets spéciaux qui ne servent à rien (vous avez dit explosions vertes ?)

-des bombes dans des jeans (et du coup Van Damme en caleçon une bonne partie du film)

-le sidekick le plus relou et le moins drôle de l'histoire du cinéma

-Van Damme qui chante de la pop cantonaise (c'est quoi sa came ? J'en veuuuuuux !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour l'idée de faire combattre Denis Rodman dans un taxi, et pour la baston finale dans le colisée, ce film mérite d'être réédité chez Criterion.

 

A l'époque, je pensais que ce film était un remake dadaiste de Volte-Face, conçu pour se foutre de la gueule de John Woo, mais les deux films sont sortis en même temps. Mais bon, si Asylum arrive à faire des mockbuster, Tsui Hark doit pouvoir y arriver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piège a Hong Kong c'est notamment :

 

-un scénario improbable et imbittable

-des effets spéciaux qui ne servent à rien (vous avez dit explosions vertes ?)

-des bombes dans des jeans (et du coup Van Damme en caleçon une bonne partie du film)

-le sidekick le plus relou et le moins drôle de l'histoire du cinéma

-Van Damme qui chante de la pop cantonaise (c'est quoi sa came ? J'en veuuuuuux !!!!)

 

Sans oublier les glissades. Les glissades quoi. Van Damme qui parcourt des dizaines de mètres de sol mouillé dans un bateau, à genoux, en train de flinguer à tout va

 

J'ai également préféré Piège à Hong Kong à Double Team même si Rodman pèse bien en gros lourdingue bovin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...