Tomfincher Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 A bipolar, bigoted junkie cop manipulates and hallucinates his way through the festive season in a bid to secure promotion and win back his wife and daughter. La bande annonce qui démoule gras : rcQubPzQcpE Bad Lieutenant meets Trainspotting.Avec l'excellent James McAvoy ! Et l'affiche qui pèse : Un thread approuvé plein de superlatifs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Ah ouais. Quand même. Faut voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Le bouquin, qui se vautre dans la complaisance, n'est quand même pas ce que Welsh a fait de mieux.Et concernant le rôle principal, j'imaginais plus, à la lecture, un calibre à la Ray Winstone ou Brendan Gleeson que la belle gueule McAvoy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 L'excellent bouquin de welsh va très loin dans le trash et la provoc. Je trouve pas le lien de la bande annonce mais je crains une adaptation édulcorée à la american pyshco. Toute façon c'est pas possible autrement. Au fait, devinez à quel membre du forum ressemble mcavoy sur cette photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Je regarde malheureusement le film en plusieurs fois mais je peux déjà dire que James Mc Avoy est hallucinant dedans. Il partait avec un lourd handicap compte tenu la description du livre mais il nous livre son meilleur rôle jusqu'à présent. Les flics ripoux sont décidément une manne pour les acteurs: Richard Gere, Harvey Keitel, Santiago Segura Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 J'ai coupé rapidement la vision du film, j'ai trouvé McAvoy bien lourd, mais limite ce n'est pas de sa faute mais au scénario qui veut toujours en faire plus dans la vulgarité gratuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Et il est censé ressembler à qui du forum sinon Mc Avoy ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Mac avoy ?Sur la photo il a une tête à aimer les canards, les nanars coréens et les logos de pigeon. Benj ne lit jamais le livre tu ne tiendras pas 10 pages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 Non mais je sais. Genre Brett Easton Ellis, Chuck Palaniuk, etc... ça ne me parle pas. Là c'est approchant donc je passe mon tour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted October 14, 2014 Share Posted October 14, 2014 bon j ai fini de voir le film.tres deçu à l arrivée.la 1ere moitié est prometteuse et sans concession puis le cahier des charges prend le dessus ainsi que les facilités destinees à rassurer les producteurs.le personnage d ordure integrale trouvera ainsi des circonstances attenuantes pour ne pas perdre le public, il sera puni mais connaitra la redemption..dommage , le livre etait un rouleau compresseur nihiliste. le film au debut semble suivre la voie du livre mais se vautre dans les defauts cités plus haut.reste le jeu de Mac Avoy vraiment excellent, imogene poots qui a les plus beaux yeux de la terre, la BO 80's/90's très reussie comme dans tout bon film briton et quelques idees chocs du livre: le heros qui viole une mineure, le jeu de la photocopieuse, le suicide final exit la zoophilie, exit les conversations du heros avec son ver solitaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
yume Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 J'avais bien aimé le livre, mai sje ne savais pas qu'un film existait.Et tu viens de me le vendre en deux noms : Mac Avoy ... imogene poots Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted June 23, 2015 Author Share Posted June 23, 2015 Vu hier soir (le film est dispo sur Netflix Canada avec des STF), et j'ai trouvé ça excellent. Soyons clair, ce n'est pas un film policier, malgré l'enquête sur le meurtre qui n'est qu'un prétexte pour montrer la déchéance du personnage principal. Personnage joué par James McAvoy qui porte littéralement le film sur ses épaules. Il est incroyable en flic junkie et auto-destructeur, quasiment de tous les plans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Tu passes par quel VPN pour y aller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted June 23, 2015 Author Share Posted June 23, 2015 hola. et ça marche bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Comme moi mais depuis que j'ai lu ça http://www.presse-citron.net/hola-le-vpn-gratuit-qui-revend-la-bande-passante-de-ses-utilisateurs/ ça me fait flipper un peu ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted June 25, 2015 Author Share Posted June 25, 2015 Comme moi mais depuis que j'ai lu ça http://www.presse-citron.net/hola-le-vpn-gratuit-qui-revend-la-bande-passante-de-ses-utilisateurs/ ça me fait flipper un peu ... Ah ouais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts