Aller au contenu

Arrête moi si tu peux - Steven Spielberg - 2002


DPG

Messages recommandés

Je l'avais vu qu'une fois, à sa sortie vidéo, je me suis refait ça cette semaine, et c'est qd même un très chouette film ! C'est fun, frais, élégant, bien rythmé. Di Caprio a la méga classe, Hanks fait un bon contrepoids, le film est chatoyant, les décors, les costumes, tout est vraiment bien foutu. Ca n'oublie pas d'être touchant, notamment toutes les scènes avec Walken. On voit pas le temps passer, on sourit, on rit, on se laisse balader avec bonheure, bref, un vrai bel exemple de blockbuster hollywoodien soigné à tous les niveaux. Et le générique déboite. Clairement un des Spielberg des années 2000 que je préfère, et à la revoyure, je revois même mon jugement à la hausse par rapport au souvenir sympa mais sans plus que j'avais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi un de ses meilleurs récents et un film à mon avis destiné à devenir un de ses classiques. Le sujet n'est pas "lourd" comme un Schindler ou un Ryan mais je trouve que c'est tout aussi essentiel.

 

C'est jazzy enlevé, léger mais pas sans fond ni sans gravité, le côté éternel gamin de Di Caprio colle parfaitement au personnage, pour une fois, la mise en scène est d'enfer, Spielberg se fait plaisir et du coup nous fait plaisir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...