Aller au contenu

I fantasmi di sodoma de Lucio Fulci (1988)


Dragonball

Messages recommandés

"I fantasmi di sodoma"

 

 

 

 

 

 

Alors que leurs petits copains sont en train de se prendre la branlée du siècle sur le front de l'est, une bande de joyeux officiers ss passent du bon temps dans une luxueuse maison ou ils s'adonnent frénétiquement à la luxure (orgie, alcool et drogue à gogo !). Malheureusement (enfin, façon de parler !), un bombardement vient mettre fin aux festivitées. 40 ans plus tard (même si rien ne l'indique, au risque de désorienter les spectateurs les plus abrutis ! :mrgreen), une bande de jeune touristes américains en route pour Paris tombe par hasard sur la maison, ou ils décident de passé la nuit.

Ils ne tarderont pas à réveiller les spectres nazis, des spectres avide de sexe et de violence !

 

Bon, dit comme ça, ça a l'air géniale, mais autant vous prévenir tout de suite, en faite, c'est completement nul !

 

Difficile de reconnaitre la patte du maitre de l'horreur dans

ce film ou l'on ne retrouve quasiment rien de se qui a fait sa rennomée. L'ambiance est léthargique et les SFX feraient honte à Bruno Mattei !

 

Le look générale du film rappelle d'ailleurs les pires téléfilms de Lamberto Bava !

 

On s'emmerde ferme durant la quasi totalité du film, film ou les spectres nazis n'apparaisent quasiment jamais, ce qui est finalement peut être une bonne chose la scène la plus longue leur étant consacré, une partie de carte aux terribles enjeux entre un ss et un des jeunes, se révélant une des scènes les plus chiante du film l

 

Les acteurs sont tous excécrables (Et beaucoup sont moches en plus !) et la VF horrible n'arrange rien à l'affaire !

 

Ah, et le final est aussi frustrant que ridicule et incohérent !

 

 

Bon alors, qu'est ce qu'il peut bien y avoir à sauver dans ce film ?

 

La première scène, montrant les ss prendre du bon temps. C'est très cheap mais rigolo, avec son nazi qui se prend pour Marc Dorcel !

 

Le film est bourré de filles à poil ! (Certain trouvent que c'est une qualité dans un film d'horreur ! )

 

Perso, outre le fait que celà m'ait surpris de la part de Fulci (le film est souvent assez vulgaire !), je n'en ai pas trouvé beaucoup de jolies.

 

La plupart sont même super laides !

 

Une petite scène très sympa, ou alors qu'une des filles de la bande est prise de panique et qu'un orange fait rage déhors, chaque éclaire fait apparaitre, à ses cotés, l'ombre d'une svastika sur le mur. Classe !

 

 

 

 

Merci au fan d'Umberto grâce à qui j'ai pu voir ce film.

 

 

 

 

 

Même si il est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je crois bien que c'est le pire Fulci qu'il m'ait été donné de voir. Un ratage total, c'est laid, chiant, embarrassant et nul de bout en bout. Je pense même que je préfère regarder ma télé éteinte pendant 1h30 en fait. Les Fulci 90's sont des chef d'oeuvre à côté !

 

C'est bon Natale, tu peux venir troller sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...