Aller au contenu

Piranha - Joe Dante (1978)


El Cafardo

Messages recommandés

 

Toujours à la pointe de l'actualité cinématographique, je viens de découvrir ce classique de la série B, et j'ai été vraiment emballé. Première surprise, j'étais persuadé de ne pas retrouvé l'humour de Dante dans Piranhas. Si il n'est pas aussi présent que dans The Second Civil War ou les deux Gremlins, il distille tout de même plusieurs touches humouristiques, que l'on trouve essentiellement dans la "psychologie" (entre guillemet, parceque ça ne va pas chercher bien loin tout de même) des personnages et leurs relations.

Bien que le film ne soit pas très gore (4 plans, si je me souviens bien), Dante ne lésine pas sur l'hémoglobine. Mais surtout, autre point qui m'a agéablement surpris, les enfants s'en prennent plein la gueule. Pas de concessions à ce niveau, les gamins se font joyeusement charcuter.

Un excellent Dante, qui fait franchement plaisir à voir après les très moyens Small Soldiers et Looney Tunes. J'ai le désagréable sentiment que The Second Civil War fut son chant du cygne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Je ne sais pas si cela a été dit ailleurs, mais le remake "officiel" du film de Dante, sera réalisé cette année par....

 

 

Chuck (ou Charles!) Russell....... ("Le blob", "Freddy 3"..... ou "Le roi scorpion" )

 

---> http://www.excessif.com/news.php?11722&detailsvotes=0

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été dit ailleurs, mais le remake "officiel" du film de Dante, sera réalisé cette année par....

 

 

Chuck (ou Charles!) Russell....... ("Le blob", "Freddy 3"..... ou "Le roi scorpion" )

 

---> http://www.excessif.com/news.php?11722&detailsvotes=0

 

 

 

Parce que le premier remake n'était pas officiel ?

Corman a produit un film basé sur le même scénario que le film de Dante - il est difficile de croire qu'il y a eu une réécriture tant tout est identique. Mais le gars à la barre n'était pas Dante et il nous a pondu une sacrée purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 years later...

Je ne l'avais jamais vu en entier, je m'étais juré de réparer ça avant de voir le remake siliconé d'Aja, c'est chose faite!

 

Bon ben c'est sympatoche, mais j'ai quand même été un peu déçu. Principalement par le manque de gore et la répétitivité du scénario. C'est bien filmé, un minimum sombre, on s'ennuie pas, mais ça manque de caractère et c'est quand même un peu light, surtout arrivant 3 ans après Jaws.

 

Bon maintenant j'hésite entre voir la suite, le premier remake ou la boucherie d'Aja !

 

PS: ou la "version" Asylum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Décidément, je suis tout sauf fan de la période Corman de Joe Dante. Avec Hurlements, cette série B modeste raillant Spielberg demeure quand même le film de Dante que j'aime le moins, et de loin. Dans les deux cas de collaboration Sayles/Dante, y'a toujours de jolies trouvailles, une ironie sympa, un ton rigolard, mais je préfère dix fois plus la suite de carrière du Big Joe...

Musique de Donnagio, FX du jeunot Rob Bottin, scénar' de Sayles donc...du bon matos en perspective, pour un honnête délire très vite oubliable, hum...

 

Bah ouais grosse, The Asylum est passé par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux...(vache, moi qui croyais être le seul à oser dire ca de Hurlements !)

Mais bon, dans Hurlements, y'a au moins ce final génial, ce plan final tordant, certainement davantage de belles séquences à mon sens.

Me souviens m'être acheté deux dvds pour passer une bonne soirée (ouais, j'aurais du prévenir...je vais raconter ma life, tention)...pas chers...deux films mis en scène par deux de mes cinéastes préférés...Dante et Zemeckis...ces films étaient donc Hurlements et Apparences...j'étais tout joyeux à l'idée de découvrir deux films pas encore vus de ces grands...et puis là...le drame...me suis emmerdé devant les deux...

Je n'oublierais jamais ce jour tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous pour Piranha, j'ai du le voir genre 3 fois et je trouve ça toujours aussi chiant, mou, plat et téléfilmesque comme c'est pas permis. Même pas un petit film de drive-in rigolo... Vraiment très surestimé.

 

Par contre pas touche à Hurlements ! Mon film de loup-garou préféré !! Même si on est d'accord sur plan final qui est pour le moins... déroutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...