Aller au contenu

Tricked (2012) Paul Verhoeven


Jeremie

Messages recommandés

 

Le dernier Verhoeven est sortit depuis Mars au Pays-Bas et personne ne dit rien ????

 

J'ai pas l'impression que ça a l'air super ambitieux (on revient visiblement aux chroniques sociales ultra-mordantes de ses débuts), mais bon quand même

Pas de date de sortie française (mais c'est prévu pour Octobre aux States).

 

JVJdFglPHHw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. C'est un projet assez curieux, ce qui expliquerait sans doute que son exploitation soit un peu mise en sourdine...

 

Tricked a commencé par la première des huit parties d'un scénario composé par Kim van Kooten (The Family Way, Love Is All). Les sept autres ont été influencées par la participation du public et leur tournage a réuni Verhoeven et plusieurs équipes de non-professionnels. L'ensemble forme un film - deux, à vrai dire : un entièrement réalisé par Verhoeven et un réalisé par la "communauté" à partir du même scénario (à l'exception de la fin, qui est différente).

 

L'ensemble de l'opération a été suivi par la chaîne Veronica. Le programme Entertainment Experience lui-même est l'initiative de FCCE.

 

L'intrigue principale du film a pour héros Remco (Peter Blok), un coureur de jupons qui travaille dans l'immobilier et dont la vie va prendre un tour inattendu à la fête organisée par sa femme (la chanteuse et actrice Ricky Koole) pour ses 50 ans. Soudain, sa vie privée comme sa vie professionnelle sont menacées.

 

Blok donne aussi la réplique à Gaite Jansen, Robert de Hoog, Carolien Spoor et Sallie Harmsen, qui sont tous des acteurs professionnels.

 

Comme la production du film, sa sortie se fait non seulement de la main du distributeur officiel du film, Amstel Film Distributie, mais aussi grâce au public, qui a eu la possibilité de vendre lui-même des entrées pour les séances sur le site wewantcinema.com, la récompense pour le particulier en ayant le plus vendu étant une invitation au gala organisé pour la grande première du film.

 

L'attention portée aux Pays-Bas sur les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies au cinéma va se confirmer la semaine prochaine avec la sortie du thriller App, qui permettra aux spectateurs munis de smartphones de vivre une expérience "à deux écrans" via une application synchronisée avec le film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je crois que Verhoeven n'a pas vraiment adoré l’expérience, l'obligeant à trier une quantité énorme de script pour donner ce petit tv film de 50 minutes sur un quinqua qu'on tient par la braguette.

Disons que ça se laisse voir mais c'est quand même insignifiant : juste un petit conte cruel qui pourrait passer un vendredi soir sur Arte (le film a la gueule pour, et c'est pas un compliment). On retrouve vaguement la patte de Verhoeven dans certains détails (du vomi, de la coke et des seins : voilà ) mais la discrétion, pour ne pas dire le silence, autour du film est quand même justifié. C'est pas mauvais, c'est juste que bon...ça sert à pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...