Aller au contenu

MacGyver - Série (1985 - 1992)


Tomfincher

Messages recommandés

Une musique entraînante, des gestes précis, une explosion gigantesque et le titre qui apparaît en lettre de métal !

C'est MacGyver !

 

La série repasse en ce moment sur TF1, j'en profite donc pour faire un thread élogieux de cette série qui a bercé mon enfance, et qui me procure autant de plaisir 15 ans plus tard.

 

MacGyver, c'est un mec bien ! Il travaille pour une agence gouvernementale américaine (la Fondation Phoenix) sous les ordres du sympathique Pete Thornton. Son boulot ? Homme à tout faire : récupérer un satellite espion dans un afghanistan soviétique, aider un ami chercheur à descendre l'amazone, capturer un tueur aussi doué que lui, etc...

Et pour ce faire, MacGyver est plein de ressources. En effet, il s'agit d'un bricoleur de génie ! Avec du chewing-gum, il fait du C4 (*). Avec une corde à linge, il fabrique... une corde à sauter ! Balaise ! En même temps, il est bien obligé d'être débrouillard puisque monsieur refuse de se servir d'une arme à feu. Dans ces cas-là, il est bien obligé de devenir le roi du système-D.

 

Bon tout ça, c'est des mots, mais la série vaut quoi en elle-même. Elle est très bien ! Merci de vous en inquiéter. Richard Dean Anderson est excellent dans le rôle de MacGyver, apportant une petite touche d'humour, de flegme et de désinvolture quand il faut.

Chaque épisode a son lot de rebondissement, suffisamment forts pour nous faire "vivre" l'aventure, pendus au doigts de MacGyver, se demandant ce qu'il va bien pouvoir inventer comme gadget pour se sortir des mauvaises situations. Le tout est plutôt bien mis en boîte, ce qui fait qu'à mon avis, la série n'a pas pris une ride (allez, peut-être une ou deux, mais plus) et passe toujours aussi bien aujourd'hui (même le mulet n'a pas l'air démodé sur MacGyver ).

 

Voilà une série dont je ne me lasserai jamais jamais. Ca tombe bien, la saison 1 sort en dvd zone 2 le 20 octobre.

 

(*)C'est vrai, dialogue d'un épisode :

Barbara Spencer: I suppose you can make an explosive out of chewing gum?

MacGyver: Why? Got some?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma serie d'enfance préférée.

Murdock avec sa tete grelée, bad guy qui reviens à l'infini, Jack le sidekick rigolo (j'ai toujours cru que Jack Dalton était le seul role de Bruce McGill ), Pete le patron rondouillard sympatique qui perd la vue reelement , le chien grenouille, Penny Parker la bimbo preferée de Mac.

 

Plusieurs episodes marquants, celui avec le bateau et le bigfoot, les termites, Murdock et l'escalade, Murdock dans le bain d'acide.

Un episode qui m'a traumatisé avec cauchemards et angoisse: MacGyver assiste impuissant à la vieillesse rapide d'une scientifique et de son chien suite à un virus mortel, J'en ai eu des sueurs froides pendant longtemps.

 

Y a certain episodes vraiment mauvais, certains sont meme signés Alan Smithee.

Je me souviens que je priais pour que les telespectateurs choisissent cette serie le samedi lors de l'emission presentée par Montiel, au lieu de ça ils choisissaient Arabesque.

 

Le magicien est du meme calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

enregistré qu'un seul épisode(épisode 7 de la saison 6)

juste pour l'apparition de Wendy 'o' williams, chanteuse des Plasmatics

à signaler aussi dans cet épisode en guest :

Henry "Fonzie" Winkler(producteur exécutif de la série) et

Marion Ross(Happy Days).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...