Aller au contenu

The secret life of Walter Mitty - Ben Stiller (2013)


Tomfincher

Messages recommandés

An office worker who lives inside fantasy worlds where he gets to live an adventurous life while romancing his co-worker sets off a global journey to fix things when both of their jobs are threatened.

 

QD6cy4PBQPI

 

Nouvelle réalisation pour Ben Stiller, avec également Sean Penn et Kristen Wiig.

Le trailer donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'en attendais beaucoup et je pense qu'au final je suis pas déçu, ce qui est toujours délicat avec les attentes. Ca joue beaucoup sur l'humeur dans laquelle on est avant la séance.

Bref, il y a cette naïveté touchante en couteau à double tranchants. Ben Stiller acteur/réalisateur offre un belle prestation, suffisamment en retenue, sans gesticulation. Ce qui lui permet de cartonner avec sa mise en scène pour contre-balancer son personnage qui se doit d'être bloqué.

Il se fait plaisir à filmer ces lieux et personnages mais surtout pour mettre en avant walter mitty, doux dingue, du générique de début au générique de fin. Je n'ai pas vu de baisse de rythme injustifiée. Tout parait tellement soignée dans les décors, musiques, tout parait fait pour montrer du choeur à l'ouvrage

 

ce qui est donc parfaitement logique avec la conclusion du film

.

le "méchant" du film est un peu en mousse, ce qui n'est pas important, ce n'est qu'un faire valoir, les autres second couteaux du film dont l'admirable Kristen Wiig sont irréprochables. La plupart des enjeux principaux du film se grillent relativement rapidement mais ce n'est pas super important non plus finalement tant l'ouvrage est complet et concluant.

L'humour qui parsème le film est savamment dosé et très juste, pour donner ce qu'il faut de comédie douce amère et pleine de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Pour moi, c'est le film de site de rencontre en ligne ultime : non seulement c'est un des moteurs du film, mais en plus si tu y vas avec une meuf que tu connais pas, et bien, si elle est attendrie, tu y gagnes, et sinon, et bien t'as quand même passé un bon moment.

 

Maintenant, il faut quand même accepter le premier degré du film, parce que si on y va avec l'esprit cynique, on peut le voir comme une pub pour jean d'une heure et demi, comme celles où on te dit : tu peux y arriver, prends des risques, la vie est une aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu. Je m'attendais à une vraie aventure à la recherche des cette photo. Une aventure à travers la planète, la rencontre de plein de gens différents qui vont donner un sens à la vie monotone de Walter. Ben en fait ça reste très focalisé sur NY. Ok il va au Groenland, en Island et au Pakistan mais bon après ? D'ailleurs le plan dans la bande annonce sur l'espèce d'arabe au turban ne dure pas plus longtemps dans le film. En fait c'est une aventure qui dure quelques minutes. C'est vraiment dommage.

Après ca se regarde, c'est joli, c'est l'amour qui se découvre mais ça pisse pas plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que quelqu'un qui va aller voir un film de Ben Stiller avec Ben Stiller, scénarisé par Ben Stiller a un minimum de sympathie pour lui. Et non, j'aime bien cet acteur, c'est quand même Derek Zoolander, et en acteur dramatique il était bien dans la famille Tennenbaum. Dans Walter Mitty, il est plutôt sobre, avec quelques gags assez physiques, un peu à la Buster Keaton (dans le sens où il ne fait pas de mimiques particulières, mais se trouve pris dans des situations assez débiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, mais effectivement, tout est dit dans la BA. On peut retenir le discours anti-mondialisation, un peu timide et caricatural, mais que je ne pouvais pas ne pas apprécier puisque j'ai vu 140 de mes collègues dégager en 2013 pour des raisons plus ou moins similaires... Pour le reste, le film est plastiquement très beau et bien rythmé, c'est gentil et joli, mais surtout très naïf. Il suffisait de voir les gens à la sortie de la salle, remplies d'une énergie factice pour découvrir le monde et qui déchantent en passant devant le McDo du coin qui les fait saliver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristen Wiig est sympa à voir dans une comédie. Mais un truc romantique ? Elle ressemble plus à un flan quand même qu'à la fille dont tu vas tomber amoureux. C'est le point faible du film je trouve. Il aurait du trouver une quadra plus sexy et plus girl next door qu'elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Kristen Wiig est sympa à voir dans une comédie. Mais un truc romantique ? Elle ressemble plus à un flan quand même qu'à la fille dont tu vas tomber amoureux. C'est le point faible du film je trouve. Il aurait du trouver une quadra plus sexy et plus girl next door qu'elle ...

 

hormis que je suis ok avec Stephane,pour moi ce film c'est

 

certes il y a des trucs qui m'ont fait un peu sortir (je deteste adam scott, les references et "messages" sont vraiment délivrés au burin dans la premiere demi heure); mais des que walter se casse, le film prend un drole de rythme, un ton vraiment a part, qui m'a fait penser aux comedies douces amers typiques des 70'. ca prenait son temps, avec des brusques ruptures de ton, des passages nawak mais ca semblait PERSONNEL. et franchement,moi c'est ca qui m'a vraiment touché, ca semble super personnel pour stiller.

 

et la real est vraiment belle, ca change de 95% des comedies...

 

par contre, j'avoue que la fin, meme si tres realiste et en accord avec son perso; j'aurais bien aimé que ca soit plus fou.

Mais bon, j'avais ma larmichette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...