Jump to content

Nigthwing d'Arthur Hiller (1979)


Dragonball
 Share

Recommended Posts

"Nigthwing"

 

 

 

 

 

Des événements étranges se produisent dans une réserve idienne, ou des bêtes sont retrouvé vidée de leur sang. Au même moment, un vieux sorcier indien annonce qu'il a décidé de détruire le monde. Peu après, il est retrouvé mort .........

 

 

Un film assez orignale, à l'ambiance langoureuse et mystérieuse.

 

"Nigthwing" est un excellent film fantastique dont la principale originalité est de prendre pour cadre une réserve indienne. La première heure du film se consacre surtout a nous décrire la vie de la réserve, la vie des indiens, entre désir de modernité et attachant a leur terre et la leurs croyances en des forces mystérieuses, toujours très vivaces.

Cette partie est très intéréssante, mais il faut bien l'avouer, que ce que l'ont attends, c'est tout de même d'assister aux attaques des chauves souris vampires (car c'est bien de celà qu'il s'agit !), attaques illustrées par la jaquette bien bis de la VHS française.

Celles si arrivent enfin dans les dernièrres 40 minutes, et, si les chauves souris n'ont évidements pas le look monstrueux qu'ont aurait pu croire, celles ci n'en sont pas moins dangeureuses et voraces.

Les SFX sont assez rudimentaires mais fonctionnent bien.

De plus, l'ambiance mystérieuse du film, loin de faiblir durant cette dernière partie, monte encore d'un cran supplémentaire.

 

En résumé, "Nightswing" ("Morsures en français) est une excellente petite série B mélant habillement le fantastique, l'horreur et une reflexion intéréssante sur la situation des indiens dans une amérique les considérant encore plus ou moins comme des sauvages !

 

Les paysages sont superbes et le film doit vraiment prendre une autre dimension sur DVD et en scope.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...
 Share

×
×
  • Create New...