Aller au contenu

The Green Inferno - Eli Roth - 2013


Jeremie

Messages recommandés

J'ai pas trouvé ça désagréable. Comme Cabin Fever et Hostel 1&2 (je n'ai vu que ça de Roth), c'est prodigieusement stupide, un peu lourdingue et beauf en plus d'être totalement oubliable...

Mais à côté de ça faut quand même admettre que c'est efficace, bien rythmé et gore (enfin pas trop non plus, on est quand même sur du Rated R) et j'ai pas senti les 1h40 passer.

 

Sinon, même si il s'agit ici de rendre hommage aux cannibaleries ritales d'il y a quarante ans, je trouve la structure très teen movie/slasher : Le beau gosse super connard, la bombasse irréprochable (et vierge ), le fidèle compagnon full valeurs, le puceau gros et moche... Curieuse idée que de mélanger ces deux sous-genres mais pourquoi pas, ça fonctionne pas trop mal.

 

Le film est dédié à ce bon vieux Ruggero mais effectivement j'y ai plutôt vu un hommage appuyé au Lenzi. Le perso d'Alejandro pour moi c'est vraiment une décalque de Giovanni Lombardo Radice dans Cannibal Ferox.

 

Bref, pas un grand (ni même un bon) film de cannibale mais un DTV de luxe honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...