Aller au contenu

Noah - Darren Aronofsky (2014)


meltingman

Messages recommandés

  • 1 year later...

quelle sublime merde !

 

déjà ça commence comme une production asylum, post-apo sur fond vert avec des golems qui sortent de nulle part : hideux et mongoloïde à souhait.

on commence à douter : est-ce que le scénar a été écrit par des mecs qui connaissent la torah/bible/coran sur le bout des doigts et tentent de faire une adaptation fidèle jusqu'à l'absurde ou est-ce qu'ils font juste n'importe quoi ?

mais rapidement on est rassuré : les mecs sont effectivement là pour faire nawak

la vague trame de l'arche de noé n'est qu'un prétexte à recaser une n-ième histoire de gentils rebelles contre des méchants barbares à double-bouc, histoire de placer 3 scènes de tatane, avec un tout un drame autour des belles-filles et des petits-enfants parce que le spectateur en 2014 il veut des tensions familiales et des coups de gueule.

à noter un freetsyle complet au niveau de la gestion du temps dans le film qui agit de façon magique sur la coupe de crowe (à sa décharge, le texte d'origine n'aide pas beaucoup...)

tout ça pour pondre au final 2h de propagande végétarienne, entrecoupée de 2 trips psychédéliques gratuits tout en clignotement (les ruisseaux et l'origine de l'univers) parce que c'est aronofsky et qu'il ne s'est jamais vraiment remis tetsuo.

 

tu m'étonnes que le film ait irrité les culs-bénis de tous poils, c'est même pas une interprétation du texte, une parabole, juste un mauvais film de sf-heroic fantasy avec accessoirement une grosse barque remplie d'animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu hier soir en diffusion TV.

Je voulais absolument le voir après avoir vu son Mother, on me disait que les deux films étaient liés.

Oh punaise, alors oui il y a un lien mais très difficile de croire que les deux films aient le même réalisateur même si le message est quasi identique, sur la forme on en très est loin. J'ai trouvé interressant de voir ça dans le futur et le coté post apo du début mais alors dés que les bondieuseries arrivent , j'ai trouvé que ça devenait vraiment n'importe quoi

Les conflits de Noé avec son boss auraient pu m’intéresser mais le mélange servi est trop indigeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...