Jump to content

Les brasiers de la colère - Scott Cooper - 2014


DPG
 Share

Recommended Posts

Des white trash américains. Les mecs bossent à l'usine, ou font des petites magouilles, ou sont chômeurs, ou taulards. Deux frères, un dans le droit chemin, un autre traumatisé par ses aller retours en Irak l'est un peu moins. Tout le monde picole, est un peu paumé. Glauquitude à tous les étages.

 

Bon, spa mal, mais c'est pas "dingue" non plus. C'est plutôt bien foutu, ça fonctionne sans être trop "too much" dans la peinture de ces classes très populaires, laissés pour compte du rêve américain et de la mondialisation galopante. Le cast est en titane, Bale est relativement sobre, Casey Affleck crédible, Harrelson flippant, Dafoe et Whitaker assure le job. Ça manque quand même un peu d'originalité, on sent bien les influences ("Voyage au bout de l'enfer" en tête), mais il manque un petit quelque chose pour que le film soit une vraie claque. Là, c'est juste le bon film qu'on s'attend à voir, mais pas "plus que ça". C'est déjà pas mal vous me direz. Puis ça a le bon goût de pas durer 3h inutiles. Pourquoi pas.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Comme les autres, c'est vraiment pas original et pour un sou mais le travail est fait, sans non plus être dément.

Le cast m'a vraiment scotché, Dafoe a trop une pure gueule de clodo maintenant qu'il a pris de l'age. Woody aussi a une bonne gueule de clochard avec ses dents pourraves.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bah pareil, mais en un peu plus enthousiaste quand même. C'est très classique, vu et revu, ça mets un temps fou à démarrer... Mais sacré casting, surtout Woody Harrelson qui fait bien flipper, et le plaisir de revoir Dafoe et sa gueule ultra buriné !

 

Après les persos sont attachants. J'ai été assez touché par l'amour désormais impossible entre Bale et Zoe, et la fin démoule bien.

 

Pas ultime mais un bon film de rednecks. Et c'est déjà très bien.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...