Aller au contenu

The Descent - Neil Marshall (2005)


niko13

Messages recommandés

L'effet saw à nouveau ?

Dans le dernier Mad (sponsor du film si j'en croit les affiches) le film se reçoit trois très mauvaise notation absente du tableau chiffré du précédent numéro.

 

'Un jolie potentiel mal exploité, une confection douteuse et une prétention déplacée"

 

"Trop porté sur la symbolique et trop mal fichu pour être viscéral, mais il y a un quand même un net progrès depuis Dog Soldiers"

 

Une fois l'exploitation du film quasi fini les mauvaises critiques arrivent.

C'est vrai que ca commence a devenir assez systematique cette facon de faire. M'enfin bon, a la limite le tableau de notes ne conditionne pas notre envie d'aller voir le film non ? si ?

 

Et puis on s'en fout, a la difference de Saw, The Descent c'est vraiment excellent !!!

Oh la la, Niko commence à critiquer MAD Movies, mais tout fout le camp !

?

Comprends pas la...

A mon avis tu m'as confondu avec d'autres personnes mon cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bon vous allez pas bloquer sur 2 phrases qui veulent rien dire, qui ne feront pas fuir les spectateurs des salles et qui ne vous empecherons pas de profiter du dvd quand il sortira.

Je pense que tu n'as pas compris, de toute façon je ne donne aucune opinion, je ne fais qu'exposer des faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet saw à nouveau ?

 

FSO c'est pas un syndicat ouvrier ?

 

Bon sinon vu à l'instant et krékrébonfilm, pas le meilleur de je ne sais quoi en ce qui me concerne mais tout de même krèkrèbien, un vrai bout de flippe sur pellicule et une mise en scène qui colle sa petite baffe quand même, bravi bravo Mr Marshall qui fait vachement mieux que l'autre (Olivier) quand il s'agit de diriger des acteurs

 

A part 2/3 effets que j'ai trouvé un peu faciles et comme le dit Buralo des petites incohérences dans le comportement des bestiaux (on dirait des clones de l'Hôte dans X-Files vous trouvez pas ? ), c'est du gros nerveux trash et bien couillu, on s'emmerde pas, ça va jusqu'au bout et même pire, donc j'adhère, surtout les symboles menstruels

 

Par contre je suis surpris de ne lire nulle part que "les combats sont illisibles" ma phrase préférée de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon frère m'a traîné au cinéma pour voir le film, je n'avais rien lu sur le film, je ne connaissais même pas l'histoire. Le début ne m'a donc pas du tout ennuyé, j'ai même une préférence pour la partie Nicolat Hulot avec la belle photographie de la montagne et de l'obscurité dans la grotte. La partie gore est excessive et désamorce le suspense.

La fille coincée dans le tunnel m'a m'a donné un délicieux sentiment de claustrophobie.

Pas un chef d'oeuvre masi un film à voir sur grand écran en tout cas rien que pour la maîtrise de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est ! Bon le film est bon, mais à force j'en ai peut-être trop attendu. Quand on me dit le meilleur film d'horreur de ces 20 dernières années, je tombe vraiment de haut. Et surtout quand je vois les même qui ont jubilé sur The Descent, cracher sur Creep, ça me fait rire jaune. Le film utilise les mêmes ficelles (décor claustro, heroïsme au feminin, progression lente vers l'horreur, apparation surprise de la créature qui d'ailleurs ressemble à s'y méprendre, ...). On me dit que le film fout les jetons comme aucun autre film, mouais... Pour la défense du film, je ne l'ai découvert qu'en DVD, donc j'imagine qu'au cinoche, sans rien savoir du film, c'est un peu plus le choc. Comme Buralo, les crawlers m'ont fait un peu pitié, pas vraiment terrifiantes les bebetes, elles se font dézinguer trop facilement. Les comédiennes ont beaucoup de mérite physiquement et moralement, mais leur jeu est quand même limite. La fin est ouverte, un peu trop peut-être (et j'en reviens à Creep où tout le monde était dégouté de pas en savoir plus à la fin, et bizarrement là, tout le monde s'extasie). Les nichons rendent aveugles je crois...

 

Mais je reste positif, le film est quand même honnête, et y'a une nette progression par rapport à "Dog Soldiers", qui m'avait profondément ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

vu hier soir et claque ultime ce film m'a trétanisé d'un bout à l'autre je ne suis même pas sûr d'avoir déjà vu un film d'horreur aussi efficace, celui-ci jouant sur une peur qui me touche beaucoup, la claustrophobie. Quand les filles partent en vrille dans tous les sens, moi même j'ai failli m'enfuir de ma chambre en courant (du mettre pause, trop intense). Mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Deception pour le dvd francais

 

Après un joli succès critique et public (400 000 entrées France) grandement mérité, The Descent, le second film sanglant du british Neil Marshal, s'apprête à débarquer en vidéo dès le mois prochain. Une très bonne occasion de se refaire un trip claustro à la maison en famille et entre amis à grand coups de pistes multicanales pour les plus chanceux. Toutefois, le DVD proposé par Paramount - qui en a récupéré les droits - déçoit grandement sur le papier puisque l'éditeur semble ne proposer que le minimum syndical alors que Pathé (pour le disque anglais) et La Fabrique de films (pour la distribution salles, qui s'est également chargée du DVD du Crime Farpait) avaient jusque là le potentiel et le matériel nécessaire pour satisfaire les plus grands DVDphages.

 

 

Disparition de la piste DTS pour commencer, pourtant existante sur le Z2 UK, en ne nous laissant qu'un Dolby Digital anglais et français. Ensuite, l'éditeur se montre flou sur le format de l'image puisque la jaquette déjà en notre possession annonce du 2.35, alors que le dossier de presse indique du 1.85. Enfin, on notera ni plus ni moins la disparition de tout un pan des bonus dont les deux commentaires audio, les scènes coupées, prises ratées et les story-boards.

 

# Le DVD français proposera néanmoins : Le making of (durée inconnue - 45min sur le DVD anglais)

# La bande annonce

 

Disponible le 20 avril 2006

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...