Aller au contenu

Films generationnels?


burialoftherats

Messages recommandés

Comme ce matin je me suis refais FIGHT CLUB (et je n'ai pas trouve de topic ), je me suis dis que ca serait sympa de se questionner sur quels sont les films generationnels pour l'ensemble du public (donc pas forcement nous, ou notre soeur qui aimait Dirty Dancing).

Attention, je dis pas films cultes (je pense pas que Rocky Horror soit generationnel, vu qu'a part les fans, personne ne mate ce film. NB jaime bien Rocky Horror hein) mais des films representatifs de l'etat d'esprit des spectateurs (donc qui ont eu un certain succes) et du cinema a un moment M, et qui reste des dates. En gros

 

par exemple, je pense que Les valseuses, Taxi Driver, Apocalypse Now, Retour vers le futur, Fight Club, sont générationnels.

 

Et ce qui me fait peur, c'est que sont ils devenus depuis 15ans??? (c'est une vraie question)

 

A vous cognac jay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet.

Trainspotting me vient de suite à l esprit avec ses tubes dance et pop british 90 et le ras de marée médiatique mérité . Un de mes films fétiches. Je ne saurais pas dire s il a vieilli ou non !

 

Les nuits fauves sur le sida. Je ne sais pas si les ados en ont vraiment fait leur film generationel ou si les médias ont monté ça en épingle , comme taxi avec le duo naceri difental proclamé porte parole des ados par plusieurs journaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas connu avant, j'aurais du mal à me prononcer, mais je visualise bien les films de la génération 2000 : Fight Club donc, et puis je dirais American Story X, Eternal Sunshine, The Notebook, Requiem for a dream, Virgin Suicides, L'effet papillon, L'auberge espagnole, Scary Movie...

Bon ça tombe mal, j'aime pas cette génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'emblée, je dirais Matrix. Impact sur le cinéma, mais aussi mise en avant d'une certaine garde-robe (on a vu aparaître une floppée de manteaux noirs/ray-ban), d'une idéologie un peu punk tout en donnant le beau-rôle aux pirates informatiques, le tout enrobé d'un pesssimisme ambiant qui allait imprégner les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire mon petit coming out, mais j'ai vu les trois premiers (je me prononcerais pas pour les suivants) et une fois qu'on a bien pris conscience de ce que c'est (des films pour ados, voire adolescentes), je trouve pas ça si mal foutu que ça.

 

Il faut se faire une raison, nous on a eu Les Goonies (tiens, un autre film générationnel), aujourd'hui, c'est Twillight, demain ce sera surement un autre truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...