Aller au contenu

Tristesse Club - Vincent Mariette - 2014


Jeremie

Messages recommandés

 

L'affiche fait un peu film de vacances/de potes sauf que ça semble plus loucher vers Blier et les Cohen. C'est donc possible. C'est en scope, c'est bizarre, ça a l'air très drôle ("je laisse tout le temps la fenêtre ouverte au cas ou quelqu'un a envie de m'assassiner" ) et la musique est de ROB. Pour une fois qu'une comédie française me donne envie

 

YTgh3o8U_rM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, est-ce qu'il y a une sorte d'obligation contractuelle pour chaque comédien de la CF de faire mention "(...) de la Comédie Française" à chaque fois qu'ils font un truc ?

 

Par ce que je trouve pas ça nécessairement très vendeur, vu le produit et le public visé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste pour se la peter et en rajouter, un peu comme les "Academy Award Winner" que les ricains collent partout, jusqu'à en avoir 4 dans un même générique...

 

Après, je suis pas juriste ou sociétaire de l'Académie hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la Comédie Française est une institution (qui regroupe "la crème de la crème des acteurs et actrices françaises) où ceux qui en font partie jouent des pièces (à je ne sais plus quel théâtre). Dès lors qu'il y en a un qui a un projet ailleurs, du cinéma par exemple, il ne peut le faire sans l'autorisation de la CF, et donc obligé d'être crédité comme tel.

 

Je n'en sais pas plus, en espérant avoir répondu à cette question que je me suis aussi longuement posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vraiment très bon

J'en veux un peu à la (bonne) b.a d'en montrer un peu trop, mais c'est vraiment très loin de tout ce que la comédie française a pu faire ces derniers temps. Une excellente ambiance, toujours à la limite du bizarre, et aussi triste que le titre le laisser penser. La musique de Rob est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...