Aller au contenu

The Sacrament - Ti West (2013)


Léo

Messages recommandés

 

Bon ben voilà, c'est la première fois que je suis (un peu) déçu par un Ti West (J'ai pas vu Cabin Fever 2 ). C'est pas que c'est mauvais en fait. C'est même bien emballé, bien dirigé et assez efficace. Le soucis, c'est que c'est "juste" une relecture du massacre de Jonestown retranscrite en 2013 avec des noms modifiés.

 

Ceux qui apprécient la patte de West y trouveront leur compte et ses détracteurs détesterons : long à démarrer, filmé façon reportage au Canon 5D, héros hipsters avec de la barbe et des chemises à carreaux...

 

Il ne se passe pour ainsi dire rien durant la première heure qui s'attarde sur les personnages en distillant doucement mais sûrement une ambiance bien pesante. C'est la partie que j'ai préféré. La suite, avec le fameux suicide collectif et le massacre de ceux qui ont opposés une résistance, est moins réussie à mon sens. Là encore c'est carré et efficace mais le climat glauque qu'avait réussi à instaurer West retombe comme un soufflet et cède la place à un banal carnage auquel on assiste avec un ennui poli.

 

Par contre il faut tout de même saluer l'excellente performance de l'acteur qui incarne le fameux gourou, qui après vérif sur imdb s'appelle... Gene Jones !

 

Bref, ça mérite un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tout pareil. C'est clair que l'exposition fonctionne mieux que le reste, qui essaye de taper dans la violence froide sans trop de succés. Et puis quand on a vu Safe Heaven avant, on a le droit de trouver ça bien gentil

 

EDIT : pas compris pourquoi le film commençait avec Heartbeats de The Knife mais ça fait très plaisir quand même

 

pPD8Ja64mRU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...