Aller au contenu

Black Coal - Yi-Nan Diao (2013)


Benj

Messages recommandés

En 1999, un employé d’une carrière minière est assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects.

Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.

9jLNjC9-KLQ

 

C'est pas le film du siècle, c'est concis, carré, légèrement envoûtant. La photographie et les paysages y sont pour beaucoup. Le jeu d'acteur un peu stoïque faut aimer, faut aussi éviter d'avoir envie de dormir par moment.

L'histoire n'est pas dingue non plus mais ça change. L'actrice a une tronche chelou mais là aussi ça change de Scarlett et d'Angelina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai beaucoup d'estime pour Benj, mais je ne dirais pas que Black Coal est un film concis, vu que la moitié des scènes ne servent strictement à rien.

 

Par contre, chiant, ça oui, et avec aucun rythme, ça aussi donc oui, je rejoins sur le fait qu'il ne faut pas y aller en étant fatigué. D'ailleurs c'est mieux de ne pas y aller du tout.

 

Ah ça pour faire des plans fixes et filmer des gens qui font du patin à glace y a du monde.

 

Pour violer des meufs aussi , mais c'est pas grave parce que c'est la manière de séduire en Chine.

 

Je préfère revoir un film noir des années 40 - 50, que cette version pour festival de cinéma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...