Aller au contenu

Grand Piano - Eugenio Mira (2013)


Steve

Messages recommandés

 

Un pianiste de renom abandonne sa carrière en raison de son trac paralysant. Il revient sur scène cinq ans plus tard, mais quand il s'apprête à jouer, il voit qu'une menace de mort est écrite sur sa partition. Il va devoir jouer le meilleur concert de sa vie pour sauver sa femme...

 

Un thriller hitcockien qui appose une mise en scène virtuose inspirée de DePalma à un script pretexte à la Phone Booth. C'est très honnête. Une fois le concert lancé, ça passe comme une lettre à la poste. Comme d'hab dans le ciné espagnol, c'est emballé de manière très classieuse mais la direction d'acteurs en anglais n'est pas toujours à la hauteur. Pas de quoi bouder son plaisir ceci dit.

 

nEoM7bM7KVw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrière d'Elijah Wood est assez intrigante. Je me demande dans quelle proportion ses choix sont dictés par une absence de proposition de la part d'Hollywood, et par son amour pour le cinéma à suspense. Parce qu'entre Sin City, Maniac, Crimes à Oxford, ou même le clip de Danko Jones qu'il a fait, ça commence à faire une carrière de bisseux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Personnellement, j'ai vraiment adoré, pas loin du

 

Comme le dit Steve, on retrouve un mix entre Hitchcock (on pense évidemment à "l'homme qui en savait trop") et la technique de De Palma (réalisation hyper classe à base de plans séquences, de beaux mouvements de steadycam, un split-screen vraiment bien amené). Un peu comme un Phone Game qui aurait été réussi en fait.

C'est assez improbable tout de même (le pianiste qui se barre en plein récital, oui qui écrit un sms tout en jouant une partition de folie), mais le rythme est vraiment tendu du début à la fin, sans temps mort. 1h20 de film, c'est idéal.

Elijah Wood est excellent comme souvent, John Cusack prend son chèque et se barre, comme souvent (bizarre carrière, il enchaîne les films lowcost, il a des soucis avec le FISC, ou un divorce en cours ?)

C'est dispo sur netflix, et comme je ne savais rien sur ce film, ça a été une bonne claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...