Aller au contenu

Young Ones - Jack Paltrow - 2014


Jeremie

Messages recommandés

 

Dans le futur, l'eau est une denrée particulièrement rare, et la nature est devenue aride. Fermier élevant ses deux enfants, Ernest vit en vendant de l'alcool et tente d'irriguer tant bien que mal son terrain. Mais le jour où il achète aux enchères un robot porteur, il fait la connaissance de Flem, un jeune garçon aux intentions troubles...

 

Après The Rover, il faut croire que la tendance est au post-nuke dépressif ! Un beau casting et un film soigné, étrange, qui filtre sans complexe avec le Western, le tout traversé d'éclairs de violence plutôt méchants. La mise en scène garde son lot de surprises (de superbes travelling latéraux), et le tout le côté SF est constellé de détails bizarres et fascinants (le déambulateur de la mère, les robots - reproduits certes en CGI mais absolument pas fictifs -, les tatouages remplaçant les bagues de fiançailles...).

 

MAIS il faut compter sur une intrigue soit confuse (surtout au début), soit pas très intéressante (c'est du règlement de compte pas bien original). Et si le trio Shannon/Hoult/McPhee assure, les perso féminins sont quand même complètement aux fraises (Fanning fait sa pisseuse et le beau perso de la mère est sacrifié). Dommage

Très bonne musique de Nathan Johnson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constrasté pour moi aussi ... il y a du bon, les acteurs, la mise en scène, la violence, le côté western, les sfx. C'est rempli de petites scènes simples qui montrent la violence de cette univers (le début) mais aussi la dureté de ce monde (comment la fille lave la vaisselle, c'est con mais c'est bien trouvé pour juste placé l'ambiance). Mais après c'est vrai que le scénario est assez simple et surtout un peu à la ramasse mais surtout il y a des trucs que j'ai pas trop compris. On manque d'eau mais quand on en a on la gâche en prenant des douches. Il existe encore de grandes villes ... donc avec de l'eau. C'est pas vraiment un post nuke et c'est la le problème. En fait l'eau est juste un élément qui est oublié en cours de route.

En fait c'est surtout un western moderne et le générique final le montre bien.

Au final une oeuvre assez sympathique, bourré de bonnes scènes et de bons acteurs mais un chouilla pas vraiment maîtrisé par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris. Mais soit disant que l'eau manque de partout dans ce monde. Et en fait le gvt fait passer un pipeline et quand ils ont de l'eau c'est pour prendre des douches. Je pige pas si l'eau est si rare. Et le héros va dans une grande ville ...où je suppose qu'ils ont de l'eau. Bizarre ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la plus grande utilisation d'eau, quelque soit la situation, c'est pour l'hygiène et les cultures. C'est pas si absurde que ça. (J'ai pas vu le film, si ça se trouve c'est amené n'importe comment)

 

Ou c'est peut-être un monde de gros dégueulasses qui se lavent dès qu'un pipeline passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est d'accord. Mais si l'eau vient à manquer dans le monde je pense qu'avant de prendre une douche tu fais déjà des réserves. Et si l'eau vient à manquer pourquoi ne pas aller plus vite pour faire ce pipeline. C'est pas super bien amené et ça désamorce pas mal le début du film où des hommes meurent pour cette eau... Après on oublie facilement ce point de détail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Je ne sais pas a quoi vous vous attentiez. Moi j'ai trouve ca plus que correct. C'est parfois pretentieux (la structure en chapitre qui se sert a rien) et previsible, mais l'univers est suffisamment coherent, les acteurs prepares, la mise en scene persuasive que j'aurai vraiment du mal a critiquer le resultat pour un budget qu'on devine limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...