DPG Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Polar français sur la French Connection. Dujardin en juge Michel, Lellouche en Gaetan Zampa. + Celine Sallette, Melanie Doutey, Benoit Magimel, etc... Trailer : 46TnVj88Fh4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 La bande annonce est efficace et le sujet est en or (enfin un film français sur le grand banditisme hexagonal). Par contre, Lellouche en Zampa... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Ça me botte à fond Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 Lellouche est clairement LE gros point noir du truc... Comme tous les films où il figure en tête d'affiche tu me diras... Mais bon.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 J'ai rien contre lui particulièrement, mais à ce que j'en sais, Tany Zampa a plus une tronche à la Henri Silva de la grande époque (voire un poil de Kinski) c'est ça qui me choque un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Ca peut être pas mal! Ca fait un peu polar à la Bébel, à l'ancienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 C'est du solide, du carré, Du tout bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Comme le sale corse avant moi...."La French" est plaisant du début à la fin, bien écrit, bien foutu, efficace et bourré d'acteurs solides. Il y a un quelque chose de Scorcese et ça le fait bien - hormis une obstination à imposer un filmage à l'épaule un poil usant. Le film est dynamique, violent comme il faut, jamais chiant, et même drôle par moment. Cette dimension comique est principalement menée par le personnage de Pierre Michel - mais pas dans le sens "je fais des gags prout prout", il s'agit d'une approche finalement assez juste lors de dialogues tendus, bien placés et bien calibrés. Est-ce que cela retranscrit la personnalité du vrai Michel?, je n'en sais rien, et il est vrai que ça fait très "Dujardin".... Au final, et contre toute attente, ça fonctionne très très bien. Esthétiquement, c'est du bonheur: image 35mm chaleureuse totalement adaptée (tiens Michael Mann, bouffe ça dans ta gueule), remarquable reconstitution d'époque (voitures d'époque, etc...) qui ne foire à aucun moment. Bref, de la belle ouvrage que je me réjouis de revoir d'ici 4-5 ans avec un peu de recul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Un jour, faudra m'expliquer toutes ces attaques contre Michael Mann... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 Ben tu regardes "Public Ennemies" et tu saignes des yeux.Hormis cela, je n'ai rien contre lui... ah si, ses goûts musicaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 J'en conviens... Mëme si parvenir à instaurer de l'émotion sur du Audioslave (in Collateral et Miami Vice) n'est pas donné à tout le monde. Et puis Mogwai (toujours dans MV), quand même, crotte... Mais bon, là n'est pas le sujet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted July 4, 2022 Share Posted July 4, 2022 Gilles Lelouche faudrait m'expliquer un jour pourquoi il est demandé. Parce qu'à chaque je n'arrive pas à être convaincu des ses prestations. J'espère que son rôle d'Obelix me fera changer d'avis, c'est sûr. Sinon le film était sympa sans plus, ça se suit, on ne se fait pas chier, mais on ne monte pas au rideaux non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts