Aller au contenu

La French - Cedric Jimenez - 2014


DPG

Messages recommandés

  • 3 months later...

Comme le sale corse avant moi....

"La French" est plaisant du début à la fin, bien écrit, bien foutu, efficace et bourré d'acteurs solides. Il y a un quelque chose de Scorcese et ça le fait bien - hormis une obstination à imposer un filmage à l'épaule un poil usant. Le film est dynamique, violent comme il faut, jamais chiant, et même drôle par moment. Cette dimension comique est principalement menée par le personnage de Pierre Michel - mais pas dans le sens "je fais des gags prout prout", il s'agit d'une approche finalement assez juste lors de dialogues tendus, bien placés et bien calibrés. Est-ce que cela retranscrit la personnalité du vrai Michel?, je n'en sais rien, et il est vrai que ça fait très "Dujardin".... Au final, et contre toute attente, ça fonctionne très très bien. Esthétiquement, c'est du bonheur: image 35mm chaleureuse totalement adaptée (tiens Michael Mann, bouffe ça dans ta gueule), remarquable reconstitution d'époque (voitures d'époque, etc...) qui ne foire à aucun moment. Bref, de la belle ouvrage que je me réjouis de revoir d'ici 4-5 ans avec un peu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles Lelouche faudrait m'expliquer un jour pourquoi il est demandé. Parce qu'à chaque je n'arrive pas à être convaincu des ses prestations.

J'espère que son rôle d'Obelix me fera changer d'avis, c'est sûr.

Sinon le film était sympa sans plus, ça se suit, on ne se fait pas chier, mais on ne monte pas au rideaux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...