Jeremie Posted August 31, 2014 Share Posted August 31, 2014 Voilà que depuis la fin de l'été, les programmes UGC Culte sont de plus en plus mis en avant. L'occasion de caler (un peu bizarrement mais bon) ce Bunuel durant La semaine de la comédie. Une bonne initiative, même s'il faudra se farcir le public habituel (durant la séance, on a eu droit à un mec glauque qui riait fort et faisait des bruits chelous) pour revoir certains classiques. Enfin bon Quant à la copie, je n'ai pas eu l'impression que c'était une copie numérique récente...ce n'était pas extraordinaire, mais très correct. J'adore le film, qui est la première collaboration entre Bunuel et Carrière : on sent Bunuel très à l'aise dans cette nouvelle période, avec des mises en scènes un peu théâtrales et guindées qui dénotent avec les intentions irrévérencieuses. Pendant 1h40, une bande de bourgeois tente désespérément de manger ensemble et n'y arrive pas. Entre les hôtes qui s'en vont baiser dans leur jardin, des soldats qui débarquent à l'improviste, des meurtres, Claude Pieplu qui vante l'usage de Marijuana, des fantômes...l'absurde bunuelien dans toute sa splendeur. Le tout gorgé de détails bizarres et entrecoupés de digressions oniriques et horrifiques assez hallucinantes (et qui ont bien calmé le public d'ailleurs ). Vraiment génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 31, 2014 Share Posted August 31, 2014 j aime beaucoup ce bunuel, découvert via le dvd criterion. le genre de film absurde avec une pointe de malaise que j apprecie particulièrement après minuit, comme buffet froid.Bertrand Blier disait en interview qu il aurait adoré tourner le gag du levé de rideau au point de jalouser Bunuel. c est un effet une scène qui colle parfaitement avec son univers mode troll: le fantôme de la liberté est par contre une grosse merde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted August 31, 2014 Author Share Posted August 31, 2014 C'est le seul Carrière/Bunuel que j'ai pas vu, sans doute parce qu'en effet il a la réputation d'être surtout un gros délire en free style. Mais j'essayerais un jour...par curiosité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 1, 2014 Share Posted September 1, 2014 Les délires du fantôme de la liberté tombent souvent à plat mais surtout, ils sont très prévisibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts