Jump to content

The Leftovers (HBO)


Stéphane
 Share

Recommended Posts

 

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.

 

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...

 

Bon quand le scénariste de Lost commence une série avec un pitch aussi mystérieux on se dit que ça va durer 10 saisons pour ne rien apprendre vraiment. Mais en fait c'est juste la meilleure série du moment. Parce qu'au final on se fout de ce que sont devenues ces 2% de la population. Tout est basé sur les personnages et sur la façon qu'ils ont d'affronter la douleur, le manque, la perte d'un fils, d'un mari et comment ils avancent dans la vie face à leurs doutes et à leurs peurs.

C'est juste brillant. Ça prend aux tripes régulièrement et le dernier épisode est à tomber. Quelle fin. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi prenant. Justin Theroux et Amy Brenneman sont juste incroyable dans leurs rôles.

Clairement il ne faut pas s'attendre à des explications mais juste la vie de quelques personnes qui se cherchent après avoir tout perdu.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...