Jeremie Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Vu tout le foin sur la série de Bruno Dumont, tout de même présentée à Cannes, j'ai décidé de tenter le coup... Dumont c'est quand même la contemplation glauque, l’hermétisme sordide, le Nord qui fait peur, les scenar' qui dérapent...pour la première fois, il tente la comédie. La réception est plutôt bonne (mais à matière à polémique). Quelque part dans le Nord on retrouve une vache morte sur une plage, avec des restes humains dans le ventre. Vient se greffer un inspecteur et son coéquipier et le P'tit Quinquin du titre, un gamin défiguré qui s'emmerde avec sa bande de potes et balance des pétards à tout va. Du coup, qu'est ce qu'on a ? Une très belle photo, de superbes plans (c'est Dumont, pas de doute), un casting composé d'amateurs, la plupart des attardés/consanguins/édentés. Un papy met la table en balançant les couverts sur la table, la diva du village chante faux à un enterrement foireux, un gamin habillé en super héros se mange des murs, des dialogues pas toujours compréhensibles...C'est Twin Peaks qui aurait rencontré Derrick et Confessions Intimes Perso, je suis un peu partagé : deux épisodes sur quatre pour l'instant et c'est un peu chiant, mais y'a des trucs drôles quand même. Le côté assez "autre" du casting (même l'inspecteur a des tics bizarres et tire partout avec son flingue) rend l’expérience assez hardcore parfois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Atrocement chiant, mais curieusement fascinant, Dumont ayant un talent hors pair pour dénicher des "acteurs" a la tronche impossible. Sans ça, je suis pas sur que la série ait eu ce retentissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 CARPENTIER !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 30, 2014 Author Share Posted September 30, 2014 Je savais que tu allais adorer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 J'ai pas tout vu mais le commandant Le papy avec les verres Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 je suis tombé dessus furtivement et j'ai préféré ne pas m'y attarder pour ne pas me gâcher une potentielle vision depuis le début. ça avait l'air d'être "Gummo - la série" : c'est ça ?si oui, j'achète! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 4, 2014 Author Share Posted October 4, 2014 On en est pas loin en effet COZ AIE NOUUUUUUUUUUUUUUUUU -8TEKeHXw_8 Sinon l'épisode 3 était un peu chiant et pas très drôle. Hâte de voir comment ça va se conclure quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 vu le premier hier soir et c'est en effet assez intriguant.Pas ultra emballé avant la scène de l'église et le coup du papy qui met la table , mais maintenant je veux absolument voir le reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 16, 2014 Author Share Posted October 16, 2014 Fini hier soir, et je sais toujours pas quoi en penser...J'aime beaucoup le côté un peu desespéré du dernier épisode, même si c'est limite random. Par contre je suis pas sûr d'avoir tout compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 uI39SUb6lsQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 ben zut, sans doute mauvaise manip mais j'ai laissé un message ce we et il n'y est plus .Ca disait en gros que j'etais trés déçu par le dernier épisode dont j'attendais beaucoup et qui se fout un peu de la gueule du monde. Mais je disais que malgré ma déception, les 4 épisodes sont a voir pour plein de raisons dont les principales sont listées dans ce thread.Et s'il ne devait y en en avoir qu'une : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 27, 2018 Share Posted September 27, 2018 Jérémie, Basculo et les autres, Arte passe Coincoin et les Z'hinumains. C'est... Dumont fait son Body Snatchers ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 27, 2018 Author Share Posted September 27, 2018 J'ai maté le premier épisode (ils sont tous dispo sur YT d'ailleurs) et je sais pas si c'est devenu encore plus lourd, mais j'ai lâché très vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 J'ai juste maté l'épisode de hier, avec son final à la Litan et sa version encore plus déglinguée de 'Cause I Knew... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted September 29, 2018 Author Share Posted September 29, 2018 ...ça donne presque envie dit comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 - vous croyez qu'c'est des clones ?- bah là c'est surtout des Noirs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts