Jump to content

La petite boutique des horreurs - Frank Oz - 1986

DPG

Recommended Posts

Seymour Krelborn travaille chez un petit fleuriste de quartier, et est secrètement amoureux de sa collègue Audrey. Son patron, désespérant de l'absence de clients dans le magasin, annonce qu'il va devoir mettre la clef sous la porte. Seymour propose alors de mettre en vitrine une plante inconnue qu'il avait trouvée le jour d'une éclipse. Intrigués par l'aspect étrange de la plante, les clients affluent. Il s'avère cependant que la plante a besoin de sang humain, et Seymour éprouve chaque jour - au fur et à mesure qu'elle grandit - plus de mal à la nourrir.

J'avais un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lointain souvenir d'enfance du film, donc ce fut comme une découverte pour moi au moment d'enfourner ds ma platine le Blu Ray UK (identique à l'US). Bilan en fin de bande : C'est plutôt très sympa, même si j'ai toujours une petite réticence à la comédie musicale. L'univers est vraiment cool, pop, coloré. Les décors sont soignés, les personnages bien croqués, les chansons pas trop relous, y a pas mal d'idées assez barrées (le dentiste violent, le client SM....), l'ambiance fonctionne vraiment bien, et surtout, gros gros point fort, la plante, Audrey, absolument géniale !! Après, j'ai même pas spécialement de trucs particuliers à reprocher au film, les seules limites étant plus liées à moi qu'au film lui-même, et le fait que quand ça chante 75% du temps, ben ça me saoule, et que comme pour un "Sweeney Todd" par exemple, je me dis que ça serait encore plus mortel en "film" traditionnel, mais bon, c un choix, c'est comme ça ! Voilà, le BR propose le montage ciné, plutôt "gentil", et le director's cut, pour le coup BEAUCOUP plus noir, mais avec toujours une bonne dose d'humour. Les deux sont franchement différents en tout cas, pas juste une petite variation ou des plans rallongés ou des trucs du genre. Bref, chouette (re)découverte ! Je le reverrais pas tous les jours, mais j'aime vraiment trop la plante ! Et le BR est très très bien.

Plus je le vois, plus je l'aime Les passages avec Steve Martin

À ne pas voir en VF, sachant que toutes les chansons ont été doublé

Par contre je ne savais pas du tout que le blu-ray anglais était identique au blu-ray us...je savais même pas qu'il existait en fait. Merci

• Create New...