Jump to content

Walk Among the Tombstones (Scott Frank - 2014)


Nice Panda
 Share

Recommended Posts

 

Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu…

 

 

 

Seconde adaptation des aventures de Matt Scudder après le dispensable 8 millions ways to die de Hal Ashby, le présent film est aussi (surtout ?) le second essai de Scott Frank, suite à son très sympatoche Lookout, sorti il y a une demi-douzaine d'années et qui affirmait un vrai regard de cinéaste.

 

On n'en dira pas autant de son nouvel effort, bien plus balisé à tous niveaux, à commencer par une enquête des plus pépères et dont le déroulement ne réserve que bien peu de surprises (pour ne pas dire aucune).

Ce qui, ajouté au rythme pas exactement des plus folichons, fait qu'on en vient à, par instants, quelque peu décrocher...

 

Sinon, Liam Neeson fait le job sans forcer et on a quand même droit à un peu de violence. Mais que tout ceci semble routinier...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

En fait c'est pas mal quand même mais la présence de Liam Neeson handicape un peu le film forcement au début ou on s'attend vraiment a du Takensploitation alors qu'on a un néo-noir assez convenable bien que convenu. Les psychopathes sont bien chelous, et ça charcle bien. Le tout se passe en 1999, ca doit venir du bouquin, donc c'est pas que c'est une idée géniale mais ça rappelle une certaine epoque, les enquêtes a la X-Files tout ca.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...