Aller au contenu

Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - Peter Jackson (2014)


Benj

Messages recommandés

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
iVAgTiBrrDA

 

Bon alors franchement c'est le meilleur de la trilogie, c'est simple je n'ai pas vu les 2h30 passer.

C'est quasi de la baston du début à la fin. Et puis y a de la belle bête, les nains se ramènent avec leurs porcs et leurs béliers de combat. Et la fin ne tire pas trop sur la longueur.

Après PJ se lâche un peu trop comme sur la précédente trilogie avec Legolas mais bon pourquoi pas.

Et puis Smaug a une putain de présence quand même.

Dommage qu'ils aient fait 3 films, 2 auraient laaaaaaaaaaaargement suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quelques dialogues de la honte, et un Legolas en mode Marvel, le film passe tout seul !

Les armées orks ont de la gueule (les trolls catapulte !), l'armée de nain se croit dans 300 et leur chef est un punk qui distribue des coups de tête, l'attaque de lacville par Smaug défouraille comme il faut et PJ nous place quelques magnifiques plans iconiques qui transpirent la classe !

Et j'ai adoré Richard Armitage et Martin Freeman; qui font un boulot solide et mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien aimé aussi mais alors y'a vraiment des elements dont tout le monde se fout royal : l'histoire d'amour elfe/nain hors sujet, la relation legolas/père limite hors sujet (surtout le coup de la mère à la fin), et plus que tout qui m'a hérissé les poils : le sidekick comique pas drôle jarjar binks, manipulateur et avare qui sert à rien tout le long et bizarrement a énormément de temps à l'image. lapin compris.

un combat pour aider gandalf est un peu bidon, avec un mauvais souvenir de la communauté de l'anneau et d'ailleurs la volonté de vouloir raccrocher tous les wagons dans tous les détails à tout prix, c'est bien mais j'aurais pas trouvé ca 100% nécessaire.

les grosses bastons sont sympas mais y'a un problème d'espace-temps dans la (les) bataille(s) qui se rode plus que dans le seigneur des anneaux, ici, ils sont constamment dans la merde et envahis de toutes part mais pourtant ils tiennent... genre 1 humain vaut facile 100 orques (ou je sais pas quoi) dans le ratio de morts et dans la durée de l'invasion de la ville.

 

 

dommage que les vers géants servent pas plus, c'était un peu crado comme idée

 

 

y'a des caméras qui rotationnent, des charges héroïques, legolas qui fait mario, un face a face très bon à la fin, et j'avoue que quand le film s'est terminé j'étais tout de même chagriné de me dire que y'en aura surement plus, limite que 5 minutes de plus sur la fin (les 20 minutes de fin du SDA me gène pas) ca m'aura pas dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beuh, perso j'ai pas trouvé ça si génial, un peu déçu que ça se termine avec plein de défauts... ceux-là même que vous citez mais qui ne vous ont pas si gênés. Au contraire, ils m'ont pourri le film: impossible de croire à la victoire des 500 nains contre les 30'000 orques, d'apprécier

ces aigles si opportuns

. La romance elfe/nain était finalement plus intéressante parce que bizarre (je veux voir le gosse que ça peut donner), l'obsession de Thorin aussi

, mais elle se voit résolue tellement... facilement.

, que les scène de bastons qui semblent toujours plus aseptisées. Alors oui, on tranche des têtes, mais très proprement. On charcute, mais on cautérise avant. Je ne m'attendais pas à "Braindead", mais merde, c'est pas le final qu'on était en droit d'attendre. Et pourquoi on ne voit pas

les vers géants foutre plus de bordel? Ils creusent et c'est fini?...

pfffff....

Après, c'est visuellement chiadé et tout (encore que des fois ça pique un peu les yeux), mais c'est pas une surprise non plus.

Le plus faible de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...