Aller au contenu

Le Chien des Baskerville - Terence Fisher - 1959


DPG

Messages recommandés

En l'an 1790, Sir Hugo Baskerville, un aristocrate cruel qui règne sur le Devonshire, poignarde une paysanne sur la lande lorsqu'un énorme chien se jette sur lui. De là nait la légende du chien des Baskerville...

 

Plusieurs siècles plus tard. Sir Charles Baskerville meurt sur la lande dans des circonstances mystérieuses. Son neveu, Sir Henry (Christopher Lee), arrive de Johannesburg pour hériter du domaine familial. Le célèbre détective Sherlock Holmes (Peter Cushing) et son fidèle ami, le docteur Watson (André Morell), sont contactés pour veiller sur lui.

 

 

Mon Sherlock Holmes ciné préféré, un de mes Hammer préférés, un pilier de ma cinéphilie découvert tout gamin, un des films que j'ai du le plus voir dans ma vie, Terence Fisher, Peter Cushing, Christopher Lee, Conan Doyle, .... Bref, chef d'oeuvre absolu, indiscutable, incomparable pour ma part

 

Revu hier pour la énième fois, et par contre, le vieux DVD Z1 Midnite Movies commence à accuser le poids des ans... Je me suis pris à rêver d'un beau Bluray, avec aussi la VF que j'adore....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...