DPG Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 En l'an 1790, Sir Hugo Baskerville, un aristocrate cruel qui règne sur le Devonshire, poignarde une paysanne sur la lande lorsqu'un énorme chien se jette sur lui. De là nait la légende du chien des Baskerville... Plusieurs siècles plus tard. Sir Charles Baskerville meurt sur la lande dans des circonstances mystérieuses. Son neveu, Sir Henry (Christopher Lee), arrive de Johannesburg pour hériter du domaine familial. Le célèbre détective Sherlock Holmes (Peter Cushing) et son fidèle ami, le docteur Watson (André Morell), sont contactés pour veiller sur lui. Mon Sherlock Holmes ciné préféré, un de mes Hammer préférés, un pilier de ma cinéphilie découvert tout gamin, un des films que j'ai du le plus voir dans ma vie, Terence Fisher, Peter Cushing, Christopher Lee, Conan Doyle, .... Bref, chef d'oeuvre absolu, indiscutable, incomparable pour ma part Revu hier pour la énième fois, et par contre, le vieux DVD Z1 Midnite Movies commence à accuser le poids des ans... Je me suis pris à rêver d'un beau Bluray, avec aussi la VF que j'adore.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Un classique absolu !Terence Fisher, la lande anglaise, Cushing qui campe un Holmes parfait, Christopher Lee...ce film est parfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted November 4 Share Posted November 4 (edited) Je plussoie, c'est vachement bien. Une mise en scène élégante, une direction artistique de toute beauté, une photo sublime... 1h25, pas de gras. En même temps comment pouvait-il en être autrement ? La Hammer dans son âge d'or, Fisher derrière la caméra, Jack Asher à la photo, le duo Cushing/Lee qui fonctionne du feu de dieu, et le trop sous-estimé André Morell campe un excellent Watson. Le cinéma gothique à son meilleur ! Edited November 4 by Léo Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted November 5 Author Share Posted November 5 Un des rares films vus un nombre incalculable de fois depuis tout gamin (autour de 8 ans, VHS enregistrée en deuxième partie de soirée d'un Ciné Dimanche sur TF1 !) et dont je ne me lasse pas une seconde. Tout est millimétré, l'intro est géniale, le cast aux petits oignons jusque dans les moindres petits rôles, la musique est mortelle, bref, rien à redire, rien à retoucher, mon Hammer préféré, top 10 perso all time ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted November 7 Share Posted November 7 J'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Je reconnais une efficacité dans le déroulement de l'histoire, des acteurs au top et bien énergiques et une réalisation soignée. Mais après l'histoire en elle même bon, c'est pas l'affaire du siècle. Peut être que je ne suis pas si fan de films d'horreur à l'ancienne. Au moins je l'ai vu. Pas assez de iench peut-être Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts