Jump to content

The Signal - William Eubank (2014)

Benj

Recommended Posts

Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l'informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu'ils font partie d'un complot hors normes.

gwgfeR2pMuE

Plutôt sympa dans sa dernière partie, le reste je me suis un peu fais chier.

Toute la partie dans le labo pendant laquelle ils discutent de rien finalement m'a un peu ennuyé comme si les scénaristes avaient une idée du début et de la fin et qu'il fallait combler le milieu pour avoir 1h30 de film.

C'est dommage parce que la toute fin lorgne du coté de Chronicle qui lorgnait du coté d'Akira et DBZ et que c'est plutôt bien foutu.

• 5 months later...

Bien aimé pour ma part.

On peut, effectivement, penser que le réal prend un peu trop son temps et que l'ensemble ressemble, finalement, à un court-métrage (ou un épisode de Twilight Zone) étiré sur 1h30.

Mais alors, au niveau de la forme, Eubank parvient à installer une vraie ambiance avec trois fois rien et démontre quand même un sacré talent de filmeur.

Et si on effectue le parallèle avec Josh Trank, il serait judicieux que des producteurs bien intentionnés lui refilent, à son tour, une adaptation de comic-book...

• 7 months later...

C'était un peu chiant quand même. J'aime bien les mystères, mais là, clairement, le concept est trop étiré.

Bon, après, on sent que le réal a du talent et de belles idées de mise en scène. Mais dommage que pour 5' d'action (en slow-mo) à la fin, il faille se farcir 1h30 de blabla avant.

Merci Netflix pour le film

Merci Cyril aussi hein !

Merci Cyril (t'as fait quoi au juste ? La négo des droits ?), mais tu pourrais leur filer des films moins chiants ?

Merci Netflix pour le film ... mais comme au dessus. C'est chiant. Je l'avais déjà vu ... et c'est tjs aussi chiant. Cette fois çi je ne l'ai pas terminé.

C'est dommage ! Si je devais le revoir, au contraire je sauterai direct à la fin !

• Create New...