sophie_pétoncule Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Salut les gens, si on m'avait dit il y a 10 ans que je n'écouterais quasiment plus que du classique, notamment à table ou dès le matin au petit dej, je me serai bien marrée. Sauf que maintenant, j'ai un petit bonhomme de 2 ans qui est complètement dingue de musique et dont le CD préféré comprend Pierre et le loup et le Carnaval des animaux. C'est vraiment mortel, mais à force de l'entendre 5 fois par jour, je commence à saturer un peu. Vous avez d'autres idées de contes musicaux ? Sinon, de morceaux de musique classique ? J'y connais pas grand chose en classique, donc toute suggestion est la bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 j'ai écouté (subi?) environ 289 fois le livre-cd pierre et le loup depuis 3 semaines...voilà, c'était ma contribution au débat... (et sinon putain 2 ans déjà??!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie_pétoncule Posted March 18, 2015 Author Share Posted March 18, 2015 5 fois par jour depuis décembre... Gniiiiiiiiii. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROCAMBOLE Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Je te conseille "L'Oiseau de Feu" de Stravinsky, suffisamment diversifié et propice à l'imaginaire (pas trop long non plus). Ton petit a l'air trop jeune mais s'il avait commencé à barbouiller, tu aurais pu lui demander de dessiner ce putain de Жар-птица ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Montre lui FANTASIA ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie_pétoncule Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 On a le cd, mais ça l'avait moins passionné à l'époque. Mais je vais retenter, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Je dirais aussi l'Apprenti Sorcier de Paul Dukas, et j'adorais la Symphonie des Jouets quand j'étais petit Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie_pétoncule Posted March 20, 2015 Author Share Posted March 20, 2015 Effectivement, gros succès pour Fantasia (et l'apprenti sorcier, qui est aussi sur le cd), merci ! du coup, j'y ai eu droit hier soir et ce matin, au réveil. dans 3 mois, je vous maudis Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 si tu es toujours en recherche d'inspiration pour ton mioche je te suggère de taper dans les "standards" du romantisme et du moderne mélodique : Beethoven (les mouvements les plus connus des 3e, 5e, 9e symphonies...), Berlioz (Symphonie Fantastique), Tchaikovski (ballets Casse-Noisette et Lacs des Cygnes...), Strauss (les 2 johann et le richard), Offenbach (thèmes d'opérettes), Orff (Carmina Burana), Prokofiev (Amour des Trois Oranges, autres musiques de scène...), Grieg (Peer Gynt), Khatchatourian (Danse du Sabre, Danse des Montagnards,...), Brahms (Danses Hongroises,...), Ravel (Boléro, Pavane) Après à toi de voir si tu veux élargir au classique et au baroque pour des matins un peu austère, voire au sériel pour des matins désagréables Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted July 15, 2015 Share Posted July 15, 2015 Stockhausen c’est très bien pour les petits aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 Tu peux aussi lui montrer Orange mécanique ou lui faire écouter le dernier album de Liturgy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts