Aller au contenu

Returner - Takashi Yamazaki, 2002


Kerozene

Messages recommandés

Ah la vache, et moi qui pensait m'en prendre plein la face avec un actioner hypra bourrin qui te décolle la rétine à coup de gunfights destroy !

 

Bon, pour ceux qui ne connaissent rien de RETURNER (tout comme moi il y a 48 heures en fait), sachez qu'il s'agit d'un gros blockbusters nippon avec du bullet time, une histoire de voyage dans le temps, la fin du monde suite à une guerre contre des extra-terrestres aux allures de machines de guerre, un héros qui joue du flingue comme Mark Knopfler de la guitare dans des ralentis qui mettent bien en évidence son manteau noir flottant derrière lui, un bad guy aux cheveux gris qui cabotine tellement qu'il en devient imbuvable et une musique de jeunes branchouilles entre techno boum boum et rock nu-metal censé foutre la patate. Mais cett echarmante entreprise prend l'eau de partout et jamais le scénar ne parvient à surprendre ne serait-ce qu'un minimum. Alors peut-être que j'ai l'air un peu blasé là comme ça, mais en fait pour qui a vu TERMINATOR et son sauveur en provenance du futur et MATRIX et ses combats au ralenti (certes directement inspirés du cinéma asiatique), seuls une courte poursuite en voiture "larger than life" avec explosion dantesque saura réveiller le bisseux qui est en vous. Le reste n'est pas forcément mal fait, mais il ne suscite simplement aucun intérêt car semble avoir été vu et revu au cours de ces 10 dernières années. Et ça commence méchamment à s'essoufler...

 

Perso, je retourne me matter EQUILIBRIUM, le seul MATRIX rip-off plus mieux que MATRIX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que le film démarre sur une bonne SF, il s'écroule de plus en plus vers le Z au fur et a mesure : voir la scène d'action final de grand n'importe quoi. Le méchant est insupportable, le film est plutot chiant sur les 3/4. Notamment le couple de héros qui sont sensés être super pressés pour sauver l'humanité (merde 3 jours pour la sauver, c'est court) mais n'arrete pas de dormir, bouffer, se balader, faire des blagues...

Les fausses bonnes idées (c'est des bonnes idées mais noyés dans le reste merdique) : la montre qui ralentit le temps et le petit coup de théatre final qui, même si il est trop long à se mettre en place, fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est quoi déjà le coup de théâtre final ?

 

 

 

 

 

Le coup de l'alien gentil que ses potos viennent chercher ?

 

 

 

 

 

En tout cas, c'est dur à digérer après 5 jours de pelloches underground !

 

Au fait, Daniel Menche a mis des photos du festival sur son site et l'une d'elle est exacactement comme celle de ton avatar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est quoi déjà le coup de théâtre final ?

 

Je m'en rappelle parce que j'ai vu le film hier mais dans deux semaines j'aurai oublié :

 

 

 

 

alors en fait, le héros trouve une photo de lui mort dans la rue, sans savoir que c'est la fille qui l'a fait tombé en partant (la greluche) juste après avoir placé une protection dans sa veste (donc pour pas qu'il meurt). Sauf que c'est la même fille mais d'un deuxième voyage dans le temps qui le sauve. Comme elle l'avait promis, elle est revenu le sauver. Je ne m'étalerai pas sur les incohérences du voyage espace-temps pour ce film, c'est peine perdu.

 

 

 

 

Bon voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'aime beaucoup voir j'adule ce film !

Tout comme Dreamcatcher, une oeuvre que beaucoup réévalueront une fois qu'ils auront ouvert les yeux

 

Tu veux dire par là qu'on n'a pas regardé RETURNER de nos deux yeux ?

Peux-tu nous dire en quoi ce film est-il si génial au point d'être adulé par toi ?

Tout ça parce que j'estime que tu as parfois bon goût, donc je suis interpelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous n'êtes pas les seuls à descendre Returner, je pense que sur l'ensemble du web on ne doit pas être des masses à l'apprécier, un peu comme Dreamcatcher.

 

Et pis ma phrase n'a pas de sens premier, c'est juste une sorte d'autodérision ou je dis que j'ai forcement raison et l'ensemble de la planète tort.

 

C'est le genre de film qu'on adore malgré le torrent de haine qu'il peut provoquer, j'assume, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ça ne me dit toujours pas ce qu'il pourrait y avoir de bien dans ce film...

 

Rohhhhh, j'avais fait une critique à l'époque sur le premier forum Devildead.

Pas revu le film depuis 2 ans mais en substance j'avais été bluffé par la mise en scène, le scénar m'avais fichtrement bien plus (voir même ému)

 

La musique était bonne (dans mes souvenirs) et les acteurs bien sans plus.

 

En gros tout ce que vous n’avez pas aimé je l'ai apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je l'avais vu sur c+ et je ne me souviens plus de ce que j'en pensais mais si c'était si bien que ça, ça m'aurait marqué jusqu'au tréfond de mon cul.

Les japs je les trouve pas top crédible en bad guy ou en cool boy, je prefere quand ils bouffent des pates en costard dan sun pub avec leur cravate autour de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...