Aller au contenu

Un jeune poète - Damien Manivel - 2015


DPG

Messages recommandés

Ce matin, je me balade sur AlloCiné, en regardant les sorties du jour... En fin de liste, je tombe sur ça :

 

Un jeune poète. Film de 1h11.

 

À peine sorti de l'adolescence, Rémi rêve de devenir poète et d'enchanter le monde avec des vers bouleversants et inoubliables. À la recherche de l'inspiration dans la ville de Sète, sous un soleil accablant et avec pour seules armes un Bic et un carnet, Rémi est bien décidé à écrire son poème ... mais par où commencer ? Contempler longuement la mer ? Grimper au sommet d'une montagne ? Ecouter le chant des oiseaux ? Aller à la bibliothèque ? Trouver sa Muse ? Dans les bars ? Au cimetière ? Sous l'eau ? Et si tout ça ne fonctionne vraiment pas, alors boire, boire, boire encore jusqu'à ce que jaillisse l'étincelle.

 

Et là, j'ai peur. Puis je regarde la bande annonce :

 

YmksTLtzfm8

 

Et là je me dis que même la pire parodie de "film d'auteur" n'arriverait pas à être pire que ça... Toi aussi, tourne ton film le weekend avec tata Mariette et cousin Jules, sur un pitch de Leonie, 8 ans, et trouve un distributeur prêt à foutre des billes là dedans !!!!

 

 

Le cinéma français à son meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu comprends paaaaaaaaaaas c' est un hommage à Jean Luc Rohmer Godard Etienne Rivette cette puretéééééé dans le jeu d'acteuuuuuuuuuuuuuuuur dans les sentimeeeeeeeeeeeeents ça me rappelle cet été 1966 pendant lequel j'ai dépucelé Geneviève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...