Basculo Cui Cui Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 juste pour montrer l'affiche us mais vous pouvez aussi parler du film Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 le trailer US sur le site US avec son doublage US est aussi ridicule (voir plus encore) qu'un doublage francais pour un film étranger. http://www.apple.com/trailers/lions_gate/high_tension/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 le trailer US sur le site US avec son doublage US est aussi ridicule (voir plus encore) qu'un doublage francais pour un film étranger. http://www.apple.com/trailers/lions_gate/high_tension/ Je comprend pas... Je vois la BA et il y est dit 2 phrases et elles sont en français... Ou qu'il est le trailer en anglais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 Je comprend pas... Je vois la BA et il y est dit 2 phrases et elles sont en français... Ou qu'il est le trailer en anglais ? oups je m'es trompé : http://www.hightensionmovie.com/ puis enter site puis trailer et c'est là Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted October 23, 2005 Share Posted October 23, 2005 ah ouais quand même... on dirait les mêmes voix que pour les mangas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted October 24, 2005 Share Posted October 24, 2005 je préfère l'affiche française ! Pour le film, j'adore c'est un survival gore, prenant et bien tendu au ciné je savais pas vraiment ce que c'était et j'ai pris une bonne baffe ! Cécile de France m'a épaté elle est vraiment dans son personnage et Nahon est imposant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted November 20, 2005 Share Posted November 20, 2005 Revu ce soir au cinéma en tchéquie. Décidemment j'arrête pas de lui redonner sa chance à ce film. Bon, ça passe de mieux en mieux, j'en viens même à vraiment adorer, même si c'est pas exempt de défauts. Ce que je vais reprocher ad vitam aeternam au film je pense, c'est de ne pas pouvoir se suffir à une vision sans que l'on ait l'impression qu'on nous a mené en bateau et déçu. Le seul moyen de donner une logique à l'histoire passe par lui donner beaucoup d'excuses qui ne me semblent pas forcément avoir été pensées et repensées par les créateurs. Mais c'est vrai qu'à force, on peut trouver tout un tas de significations qui atténuent le sentiment un peu lourd éprouvé lors du twist. Jolie affiche tchèque : (j'avoue que c'était la merde pour prendre mon ticket ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZombiGirl Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 Moui, plutôt déçue par une 2è vision... Pourtant, j'avais arrêté à 12 minutes de la fin mais quand on la connaît, ça gâche dès le départ. Et quel dommage mais quel dommage, parce que le reste est tellement jouissif. Sinon, bravo pour l'affiche US méga spoiler... Elle reprend peut-être une image connue du film mais justement, une image n'est que ça alors que l'affiche est censée représenter le film un minimum. Et là, c'est un peu trop ambigu à mon goût. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 Assez mitigé quant à ce film. Le problème majeur est son absence totale de suspens du notamment à l'absence de victime potentielle. Cécile de France se retrouve très vite seule face au tueur et pour que le film dure 1H30 on se doute bien qu'elle ne va pas se faire dézinguer au bout de 20 minutes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
El rectificador Posted November 21, 2005 Share Posted November 21, 2005 C'est le gros problème de ce film...il manque de victimes...mais bon ca se laisse regarder quand même !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tawhek Posted November 25, 2005 Share Posted November 25, 2005 L'est quand même bien tendu et craspec quasiment tout le long. Très bon film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Médusa Man Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 Moi j'aimais beaucoup jusqu'au twist, qui gache définitivement tout à mes yeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas 2 Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 Moi j'aimais beaucoup jusqu'au twist, qui gache définitivement tout à mes yeux Z'avaient qu'à copier servilement le bouquin de Koontz jusqu'au bout, au lieu de vouloir se ménager un alibi en inventant une fin qui ne colle pas avec le reste... et pour cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 Spolier: Un traitement fidèle à la conclusion du film : si l'héroïne tue par frustration sexuelle, c'est cette même frustration sexuelle qui assaille le spectateur. Pourquoi le film de genre français est-il devenu aussi asexué??Pour croiser un quart de téton, il faut remonter à "promenons nous dans les bois...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZombiGirl Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 SPOILER DE LA FIN au cas où... Interviewé dans Uncut #18, Aja dit que dans l'idée de départ, le twist de la fin aurait dû juste se composer d'un psy qui entre dans la pièce où se trouve Marie pour lui passer la vidéo de la station service. Ils l'ont pas gardé parce qu'ils pensaient que ce n'était pas approprié du tout. Ben j'aurais préféré ça à la version finale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 C'était déjà fait dans Blair Witch 2 et la fin était très mauvaise, donc je sais pas si j'aurais préféré Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas 2 Posted December 13, 2005 Share Posted December 13, 2005 Moi, la fin que j'aurais préférée, c'est celle du roman de Koontz, volé par Alexandre Aja: je ne vais pas vous la raconter en détail, mais en gros, la fille apprend par hasard, alors qu'elle est dans le camion du tueur, que ce dernier séquestre une très jeune fille dans son repaire. Bien qu'elle ait assisté à la mort des pompistes dans la station-service, elle décide alors de remonter dans le camion, dont une cache abrite - ce n'est pas dans le film d'Aja, çà - le cadavre mutilé d'un jeune auto-stoppeur assassiné par le même psycho-killer. Elle parvient à se dissimuler dans le camion jusqu'à ce que le tueur arrive dans son repaire, une maison isolée, gardée par des chiens qui sont de véritables tueurs, dressés à attaquer. Alors que le tueur est rentré chez lui, elle sort du camion en profitant de ce que les chiens sont à l'autre bout de la propriété, et trouve un moyen de s'introduire dans la cave de la maison, où elle se met à la recherche de la jeune prisonnière du fou furieux...Pour la suite, vous avez:- soit le livre de Dean R. Koontz, "Intensité", chez Presses Pocket- soit le superbe téléfilm américano/canadien, plusieurs fois passé à la télé en France, "Dean Koontz's Intensity" ("Intensité" chez nous, comme le livre), bien plus impressionnant que le film d'Aja, qui est comme le supplice du pal ("qui commence bien, mais qui finit mal"...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted December 14, 2005 Share Posted December 14, 2005 comme le supplice du pal ("qui commence bien, mais qui finit mal"...) Mes chiens n'aiment pas le pal non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEMO Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 je l'ai enfin vu et j'ai a peu près le meme avis que tout le monde. Un film réussit qui peche par une fin un peu Z ou quelques defauts mineurs.Cependant le meilleur "film de genre français actuel", pour moi en tous cas, reste toujours Nid de Guêpes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted March 11, 2006 Share Posted March 11, 2006 Je dois bien être le dernier à l'avoir vu ici...Et bien, je pensais pas que je ressentirais de nouveau une vive angoisse lors de la vision d'un film. C'est vrai que ma sensibilité s'est accrue depuis mon "p'tit" accident, mais n'empêche que pour moi, c'est probablement le film le plus violent qui m'est été donné de voir, ni plus, ni moins. Et ce n'est pas vraiment au niveau gore, mais plus les situations qui s'enchaînent une à la suite de l'autre en quasi "real time" sans moment de repos. Musique, les angles, le montage..une réalisation qui m'a jeté à la renverse. Ok, la fin; tout a été dit et je suis du même avis que tout le monde. En tout cas, chapeau, je n'aurais pas cru ressentir à nouveau un grand malaise devant un film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerry Lewis Posted August 11, 2006 Share Posted August 11, 2006 Très très bon plan.... pour ceux qui n'auraient pas encore le film.... ---> http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=129034 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Igor Sandman Posted August 25, 2006 Share Posted August 25, 2006 Hop, in the poket. Merci Jerry Lewis pour le tuyau Pour mon avis très personnel sur ce film, si vous pensez que la fin est décevante alors moi aussi je pense que la fin est décevante. Plus sérieusement, ça reflète la tendance malheureuse qui veut qu'un bon film ait un retournement de situation dans les 10 dernières minutes. Genre le retournement qui te fait voir le film sous un tout autre angle à la seconde vision. Sauf que dans la plupart des cas, il ne faut pas une seconde vision pour repérer les incohérences. Dans ce cas précis, il me semble que c'est notre copain Besson qui a insisté pour qu'il y ait ce plot-twist à deux balles. C'est vraiment un raisonnement de producteur bas du front de penser que le spectateur moyen va dire "woah génial ce film! quelle fin surprenante!". Comme si un film linéaire ne pouvait pas être un bon film... J'ai adoré Haute Tension pour son ambiance étouffante et l'interprétation de Cécile de France à tomber par terre. J'ai aussi apprécié qu'elle se rebife et qu'elle lui en mette plein les dents. Le passage représenté sur l'affiche americaine justement était franchement jouissif. Mare des filles qui crie avant de se laisser crever! Pour ça, je ne suis pas trop d'accord avec tromatoxic. C'est un survival, donc c'est bien de voir la pépé essayer de survivre. Forcément, on se doute qu'elle ne va poas crever, mais c'est l'idée du genre. A+-IS- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 18, 2006 Share Posted October 18, 2006 Hop hop hop, Haute Tension sans sa fin moisie c'est ici : http://www.mig81.com/fanedited/true_fanedits/cbb6hightensionmoe.html Plein d'autres fanedits sur le site. A noter que les recuts d'Hannibal et de Matrix Reloaded/Revolutions sont en ce moment dispo sur les NG ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 On sent vraiment le film bricolé mais au vu du résultat, c'est tout simplement La première scène où Nahon se fait sucer par une tête coupée est mais bon à la place d'Aja, je l'aurais coupée carrément même s'il a bien voulu planter son personnage.Le doublage est à chier par contre surtout dans la première scène entre les 2 filles dans la voiture Le père et le petit gamin sont quand même trés mauvais mais à part ces détails...Grand moment de stress aussi dans les chiottes de la station service qui m'a fait penser à Spinell dans Maniac.La zique de Eudes contribue à 50% de la réussite de l'ensemble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Assez surestimé quand même, inégal, mais attachant...Pas toujours bien joué, pas très cohérent, semi-ruiné par son twist à la con et surtout assez inefficace en ce qui me concerne à la revoyure. Mais ça relève quand même la sauce face à toute la flopée de Bee Movies alors dans l'air du temps et le cadre rural y est très bien exploité. Et puis bon les effets gore de Rossi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts