Jump to content

Conseils Buster Keaton ?

DPG

Recommended Posts

Je pense me prendre un vent de compétition, mais allons y, je me lance

Je n'ai jamais vu un seul Buster Keaton (bah oui), et j'aimerais bien tenter le coup.

Vous me conseillez des trucs en particulier ? Plutôt ses courts ? Ses longs ? Certains plus que d'autres ?

Merciiiiiiiiiiii

Si tu veux des conseils, regarde sur youtube les interviews de Friedkin, il rend régulièrement hommage à Keaton et cite ses films favoris dont un qui possède selon lui la plus impressionnante poursuite auto du cinéma

Quant à Scorsese, il cite dans son voyage à travers le cinéma "l'opérateur".

Voilà je t'ai épargné un vent !

Je suis loin d'être expert, mais Le mécano de la General et Steamboat Bill Jr, c'est mortel, de la valeur sûre. Tu peux aussi essayer ses courts, ça envoie toujours bien, y compris sa période avec Fattie Arbuckle (Qui sera un contributeur involontaire à la création du code Hays suite à une histoire glauque)

• 1 year later...

Bon, je m'auto-réponds, et je me dis que ça sert à rien de créer un sujet pour ça, donc je le fous ici.

J'ai donc vu "L'opérateur" ce weekend !

Et plutôt bien aimé ! C'est pas THE coup de foudre, c'est inégal, mais c'est quand même traversé par des putains de fulgurance et des éclairs de génie. Le jeu de Keaton, son sens du détail, du comique, de la chorégraphie. La mise en scène, parfois hyper travaillée, surtout que tout était refait en studio, dans des décors bigger than life avec une figuration parfois dingue ! (la guerre dans Chinatown !!) Et puis ça a tellement de charme, ce côté enfantin, naïf, ultra premier degré, tellement rafraichissant à revisiter de nos jours.

Enfin voilà, plutôt bonne première approche du mythe Keaton. Je vais pas me faire sa filmo dans la semaine, mais si j'ai l'occaz d'en découvrir d'autres au fil des ans, je me priverai pas !

• Create New...