DPG Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Trevor, un jeune skinhead de 16 ans empli de haine, est condamné à un placement de 6 semaines dans un centre social pour vol, violence raciale et dégradations d'habitations. Il est alors suivi par Harry Parker, qui va tout faire pour le faire changer de voie. Mais Trevor tient à sa liberté... Oula la douche froide ! Le film m'intriguait depuis longtemps, je me suis lancé, et c'est sans appel : Alan Clarke, c'est pas ma came ! J'ai trouvé ça chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant ! On suit un Tim Roth qui crie pendant 1h12. Il est mal ds sa peau, il aime personne, ni les noirs, ni les pakis, ni les juifs. Mais bon il peut être pote avec un noir ds son centre social quand même, on sait pas trop pourquoi. Il est paumé, alors il crie, et casse tout. Les vitrines, les portes, le matériel. Il croise 3 tonnes d'assistants sociaux qui essaient de l'aider, mais il est irrécupérable. Alors il crie et casse tout. Et au bout d'un moment, on en a plus rien à foutre même si le film est court. J'ai absolument rien eu à me mettre sous la dent, perso. Certains aiment je crois, je leur laisse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 J'avais adoré Scum (que je te conseille si tu l'as pas vu) mais perso celui-là...j'ai juste le souvenir qu'il se passait strictement rien. Alors oui Roth, mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Moi, c'est son Elephant que j'avais trouvé fort pénible. Sinon, ce Made in Britain, je l'avais vu il y a très longtemps et il m'avait, alors, fort marqué.Mais j'étais jeune et, loin du blasé cynique que je suis devenu, bien plus impressionnable que maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 je l ai revu recement. j aime toujours cette ambiance anglaise 80's entre les decors urbains en briques rouge, les piscines vides et abandonnees. et tim roth assure le spectacle en boule de haine. Apres le film est un telefilm à la base et on reste donc dans les limites de çe format: manque de moyens et ambition chatrée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted July 6, 2015 Author Share Posted July 6, 2015 J'avais adoré Scum (que je te conseille si tu l'as pas vu) mais perso celui-là...j'ai juste le souvenir qu'il se passait strictement rien. Alors oui Roth, mais bon... J'avais vu "Scum" (en salles !) il y a quelques années. J'en garde un meilleur souvenir que "Made in Britain", mais sans avoir trouvé ça transcendant pour autant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts